Pro Max 800 : modèle 2000 / testé par Water.

Classiquement, ce frein était vendu en première monte sur certaines montures bas/moyenne gamme. C’est en effet le genre de matos que l’on achète rarement seul.

C’est un frein semi-hydraulique. Déjà, ce concept de semi-hydraulique est bizarre... En gros, il y a un cable comme sur un frein mécanique mais lorsque l'on actionne celui ci, les plaquettes entrent en action via un système hydraulique. Personnellement, je trouve qu’il se dérègle facilement, qu’il se grippe très aisément, et il ne vaut mieux pas s’amuser à le réparer quand on n’a pas d’expérience dans ce domaine. Sinon, le freinage est du genre tout ou rien : impossible à doser. Il est à mon avis préférable de choisir du bon V brake ou du disque tout mécanique (genre hayes MX2) plutôt que ce genre de matos... Pour moi, avec ce frein, vous avez à mes yeux le désavantage "poids lourd"du disque sans tous ces avantages...Ce n'est que mon avis bien évidemment. Ma note 0.5/10.

Waspromax 800 modèle 2000Was

L’illustration est réalisée sur Solidworks par Louloute dont les qualités en informatique sont inversement proportionnelles à la quantité de kilomètres parcourus sur un VTT. Un grand merci pour cette belle image