Vêtements et textiles techniques de VTT de la marque FOX

Gants complets FOX Racing : modèle 2001 Was

Testé par Coyote : ils sont beaux, confortables, enfin un peu dur au début mais avec un peu d’eau ou de transpiration, ils deviennent souples. Ils protégent très bien les mains, mais le seul problème est  qu’il ne protége pas du tout le poignet... Dommage, on manque la perfection de peu.. Mais bon un petit  8/10  est déjà pas mal, dommage. Note à fox : remonter les gants complets  pour protéger les poignets et le testeur Coyote du team somptois vous donnera un 9/10 !

Testé par Water : ces gants sont d’un confort remarquable très souples au bout de quelques sorties, ils assurent une protection remarquable au niveau de toute la main lors de rencontres impromptues avec nos amies les ronces. J’ai bien sur testé de nombreuses fois toutes ces éventualités. Avec ces gants je n’ai jamais eu froid et comme pour le pantalon fox si on a trop chaud, un bain dans une rivière est toujours le bienvenue ! Le seul petit problème est qu’à mes yeux il ne protège quasiment pas les poignets qui sont très exposés lors d’une chute violente. Je vous conseille presque d’acheter une taile au dessus votre taille habituelle de gants. De plus je trouve leur prix plus qu’abordable, 25 E. Ma note 8/10.

Maillot Fox Racing : modèle 2001 / testé par Coyote.

Ah ! Le plaisir de piloter un spad avec un maillot Fox ! Je trouve que le rider à besoin du style qui va avec, donc…que prendre? Du Fox me semble parfait ! De plus, les maillots Fox sont très résistants, ils coupent très bien le froid et absorbent parfaitement la transpiration. Ils ne sont pas seulement  confortables, ils sont aussi magnifiques. Je ne vois pas de point négatif dessus, donc je pense que sa note ne peut être que 9/10 et même à la limite du 10, bref la perfection est presque atteinte...

Pantalon Fox : modèle 2001 / testé par Water et Coyote.WasWasWasWas

Ce type de pantalon est souvent utilisé par les riders de descente. Moi je l’utilise quasiment pour toutes mes sorties en hiver. Il est bien renforcé et de multiples chutes ne l’abîment pas, j’ai testé ! Les passages dans les ronces deviennent indolores. Il est vrai qu’il est limite trop chaud en été mais ce problème peut être résolu en se trempant dans chaque rivière rencontrée. Je le fais aussi en hiver d'ailleurs …

Notons que ce pantalon est d'une solidité incroyabe puisque en 2009 je le met encore très régulièrement même s'il fait un poil démodé ! Son prix est de 120 E.

Ma note 10/10.