Chaussures de VTT Diadora

Diadora Jalopeno: modèle 2000 / testé par Water Was

A mes yeux, ces chaussures sont peu confortables. Elles ont un système combinant scratch et lacets (pratique pour tenir les lacets), et on peut également visser de gros crampons sur l’avant pour améliorer l'adhérence en portage. Elles sont de qualité moyenne et elles ne tiennent pas du tout la cheville. En plus, elles sont très inconfortables lors des séances de portage… Aussi, elles ont 2 gros défauts majeurs  : la mocheté et l’usure excessive (1 an et elles sont foutues). Il faut noter que c'est des chaussure très typées XC.

Ma note 4/10.

Bon d’accord cette photo n’illustre pas bien la chaussure mais on fait avec ce qu’on a…

Diadora Mamba: modèle 2001 / testé par Coyote.

Voici une paire de chaussures pour pédales automatiques, les Diadora Mamba. Elles sont assez confortables,  et ce qui est bien, c’est que la fixation de pédale sous la semelle ne touche pas le sol à la marche, et donc elles ne sont point gênantes.

Ces chaussures ont des crampons qui accrochent bien, mais pas assez à mon goût, enfin ceci est un petit inconvénient.

Le seul gros défaut que je peux trouver est qu’elles donnent une allure de palme au pied, enfin peut être que ce n'est pas le cas sur une pointure  normale (car moi je chausse du 47 ! ! !) et donc ceci n'est pas très beau pour moi, enfin on vit avec ces défauts !

Donc je leur donnerai un 6/10, car elles ne sont pas assez bien réalisées pour la marche et donc pour porter le vélo.