Vêtements et textiles techniques de VTT de la marque Dainese

Casque Dainese Styler. : modèle 2004 / testé par Water. Was

Casque Dainese très confortable mais pas spécialement léger. Il est typé dirt mais pas trop... Personnellement, je trouve que les aérations sont suffisantes et je n'ai jamais crevé de chaud sous ce casque...

Franchement il ne bouge pas d'un poil, la protection occipitale est excellente par rapport à un casque de XC classique. Un petit défaut est le prix de 70 euros mais on est sur d'être sur du haut de gamme...

Ah si, il a un autre défaut, j'ai vraiment une gueule de con et un look un poil Star Trek avec...

Ma note 8.5/10.

casque daines stylercasque daines styler

Haut Dainese Performance Shirt: modèle 2002 / testé par Water.Was

Ce maillot est vraiment confortable, assez prêt du corps sans pour autant coller, il est vendu avec des protections de coude (elbow guard mid 02) qui sont fixées à ce dernier par des boutons. Les protections ne bougent pas d'un poil et ne gênent pas du tout les mouvements. elles sont dures au coude et souples à l'avant- bras (il existe de modèles protégeant également l’avant bras). Leur prix est de 90 E l'ensemble maillot + protections.

Ma note 9/10.

Dainese Radical Short: modèle 2002 / testé par Water.Was

Très confortable et très résistant ce short offre à mes yeux un compromis entre un modèle renforcé pour le free ride et une tenue XC. On peut rouler longtemps avec sans être gêné et il ne risque pas de se déchirer dès la première chute. Ce short possède un rembourrage  pour les fesses. Prix: 75.46 E. Ma note 9/10.

Pour trouver les équipements de la marque Dainese, il y 2 Pro Shop à Paris: 16 avenue de la grande Armée 75 017 Paris (près de l'arc de triomphe) et 68 Boulevard Beaumarchais 75 011 Paris. Notons que l'on peut commander à ces magasins et être livré super rapidement (48 heures).