collector

Chaussettes et Bonnet Wind Stopper de Décathlon : modèle 2001 / testé par Water.

Si vous voulez être ridicule et faire rigoler tout votre team foncez acheter le sous casque Wind stopper, c’est un hit.

Bon plus sérieusement, ces équipements sont géniaux par grand froid puisque nos oreilles et nos petits pieds sont bien protégés. Cependant, ces équipements ne sont pas étanche ! Quand on va dans l’eau, on est quand même mouillé, ben oui ce n'est pas une combinaison de voile, çà protège juste du vent, de la pluie et de petites éclaboussures.

Ceci coûte autour de 10 E chaque équipement et çà ne sert pas très régulièrement, surtout le bonnet. Les chaussettes sont pour leur part beaucoup plus utiles. Notons que la semelle des chaussettes s’use assez rapidement aux points d’appui. La pause de renforts par votre grand-mère préférée les rendra on ne peut plus résistantes. Ma note 7/10

  Notez le ridicule absolu de cette tenue…  

Le petit conseil du Water : quand en hiver il fait très froid mais que l’eau vous attire quand même, comme moi, mettez ces chaussettes. Par-dessus,  il  est habile d’ajouter des chaussons de plongée ou de body-board par exemple. Ainsi vous êtes trempé, donc çà c’est bien, et l’eau reste à peu près à température supportable donc c’est mieux. Notons qu’en dessous zéro après une balade dans l’eau, çà gèle autour de vos pieds et vous avez froid, donc éviter les flaques de glace qui cassent dans les 5 premiers kilomètres d’une rando de 40 car faire plus de 30 bornes avec les pieds gelés c’est dur. Vous ferez donc le mariole dans la glace qu’après 20 kilomètres de rando. Il existe pour les vététistes frileux des combinaisons étanche de voile où vous pouvez rester habillés dessous mais aller dans l’eau avec cela çà n’a plus de style, un Water a quand même des principes.

 Chaussettes Nakamura: modèle 2001 / testé par Coyote.

Ces chaussettes sont très sympa, elles gardent le pied au chaud, et évitent l’entrée d' eau à l’intérieur. De plus elles sont étudiées pour pouvoir mettre des chaussettes normales à l’intérieur, ce qui est pratique car cela garde le pied encore  plus au chaud.

Le seul problème que j’ai rencontré, c’est que une fois mouillées, comme  les chaussettes sont réalisées avec une matière extensible, elles se contractent, et c’est la merde pour les enlever.. Mais ce petit inconvénient ne me permet pas de mettre une note de merde à ses chaussettes car elles sont très confortables, donc je donnerai un petit 6/10, ce qui est normal vu leurs atouts.