- Archives de spots -

Google

rechercher sur teamsomptois.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aulnay en VTTLa Barbette - SomptChef Boutonne en VTT

Les spots en Mellois "hors sauts"

Aulnay : La carrière

Chef-Boutonne : Mothe Tuffeau, carrière, Javarsay...

Melle :Chemin piétonnier, Remblaide Loubeau...

Sompt et autour : Tillou, St Génard...

 

Spots "aériens" en Mellois

Brioux : Terrain de motocross, zone industrielle

Chef Boutonne : terrain de Bicross, mairie...

Paizay : le saut de la mangeoire...

Melle : Lycée, devant la Mairie, Chemin piétonnier, ilôt dun four...

Sompt et autour : Bosses et The Bosse

spots VTT en  sud deux-sèvres

Team somptoisCoyote à l'oeuvreMotte Tuffeau Chef Boutonne

Melle :

Spots à Melle version sauts - Cliquez ici !

Remblai de la Carrière de Loubeau (Accès en cliquant ici) : On a tellement descendu ce remblai que ce n'est plus vraiment un spot. Pour rendre ce passage plus ludique, on a un petit jeu : partir tous ensemble en donnant quelques coups de pédales et arriver premier en bas... Inutile de dire qu'il y a parfois des freinages hasardeux !!!

Photo tirée dela jeunesse du team... Wat Jean - Melle - mai 2007

Spot du banc sur le chemin piétonnier de Melle (Accès en cliquant ici) : Le spot du banc est maintenant un point de passage obligé quand une rando passe dans le coin, le spot de la cassure infernale est aussi assez sympathique... Il y a dans un rayon de 100 mètres autour du banc un petit paquet de passages ludiques. A voir aussi dans les anciens numéros: Spot version 2003.

spot du banc, un classique qui n'en reste pas moins casse gueule quand çà glisse !Jean - Melle - mai 2007

Le Fourbe et Jeannot s'amusent sur les bancs / Fouine et Wat passent un des passages les plus raides du coin, le spot de la cassure infernale...

Fourbe - Mai 2005Melle 79 VTT chemin de la découvertechemin piétonnier Melle VTT

Le spot raide attention aux randonneurs sur le chemin piétonnier de Melle (Accès en cliquant ici) : ce spot est un poil raide et a un p'tit bug puisque en haut on ne voit pas trop le chemin piétonnier situé en contre-bas... Je vous conseille donc de mettre un rider en bas pour éviter de renverser un passant ! Le départ est pile-poil en face de l'entrée de l'ancienne gare, à 30 mètres du départ du spot du banc ! Ah oui, il faut aussi faire gaffe à ne pas se prendre l'arbre énorme qui est pas loin de la trajectoire... Hein Coyote ?!

Water - avril 2006 - chemin piétonnier de MelleCoyote.... juin 2006

Wat, peu avant la partie la plus "engagée" du spot. Et ensuite Magic Coyote ! Bon, la photo est dégueulasse mais je trouve magnifique cette façon qu'à Coyote de se manger un arbre... Admirez la postion de la tête et le léger décrochage des pieds !

Le PPD obligatoire... sur le chemin piétonnier de Melle (Accès en cliquant ici) :

Une belle gamelle de Wat -hiver 2007

Hiver 2007... 2 fois le Water a tenté et 2 fois il a sombré en PPD... Faut dire que l'arrivée de ce spot bien raide est un trou de boue où la roue avant aime se bloquer pour laisser au jeune rider la liberté totale de s'écraser sur le chemin piéton ! Un jour peut-être que le dit rider aura l'intelligence de préparer le terrain pour que çà passe tranquille... Mais bon est-ce qu'aménager ce n'est pas tricher ????

Au début, tout va bien et puis çà se gâte...

Melle - Chemin piétonnier

Lycée de Melle : un spot somptois révolu puisque maintenant inaccessible, ces escaliers au bord du chemin piéton étaient très ludique puisque tout en virages...

Lycée de Melle en VTT

St Thibault : Voici un petit passage sur une dalle, çà n'a pas l'air comme çà mais la cassure finale mérite une dépouille pour ne pas sombrer en PPD. Au fait, c'est privé donc faut pas y aller... (ci dessous à gauche)

La Béronne et les pieux.... sur le chemin piétonnier de Melle (Accès en cliquant ici) : Petit spot sur le chemin piéton ente le camping et Saint-thibault, ces anciens escaliers sont très sympathiques à descendre à condition d'éviter les 2 ou 3 pieux et le vieil arbre.... (ci dessous à droite)

Wat - Mai 2007La Fouine.... juin 2006

Entre Spots et randos nocturnes :

Je ne savais où causer de çà alors j’en cause là ! C’était en 2003 pour mes 23 ans (Water)… Que faire de bien somptois pour que cette soirée soit réussie ? Et bien organiser une rando nocturne au départ de Sompt avec pause repas à Melle et retour à Sompt avec comme passage obligé le remblai de la carrière de Melle à Loubeau ! Pour cette soirée, nous avons eu le bonheur de compter parmi nous le TS’girls, Mathilde et Marion.

Un  Coyote dans la nuit !Coyote sur le remblais de la carrière !Un wat heureux pour son anniversaireArrivée chez Wat pour le diner !

La ronde des spots en Mellois... La suite...

Randonnées VTT à et autour de Melle