- Archives de spots -

Google

rechercher sur teamsomptois.com

 

 

 

 

 

La Descente du rider sans freins :

La règle du jeu est ici assez simple, il faut partir du sommet de la Barbette, tout lâcher et freiner avant de finir dans la rivière. Une variante consiste à prendre un vieux vélo (de préférence sans freins) et là il faut partir du plus haut possible et traverser la rivière.

Un petit No-freinage, voilà la tradition somptoise par excellence… Les somptois les plus téméraires dépassent les 50 sur cette descente, ce qui est un exploit dans notre plat pays... A quasiment chaque début de rando, nous nous échauffons sur cette descente ! Notons qu’il est important de vérifier la liberté parfaite de la trajectoire avant de s’élancer… Sinon attention au crash !

Que ce soit de jour ou de nuit, en été ou en hiver, sur une pelouse tondue ou non, le TS attaque toujours sur cette mythique descente somptoise !

Année 2001, photo mythique de Coyote...Année 2005, les spads changent pour Coyote mais l'attaque reste !Samy, tout en attaque dans les herbes hautesBip Bip ayant taxé un spad de TS girl !Coyote...Bip BipCoyoteSamy, attaque enneigéeLà ché ps qui c'est !La fouine freine après s'être tapé un no freinage dans le noir !Coyote by night

Les escaliers infernaux :

Assez faciles, ces escaliers sont fourbes car ils peuvent s’avérer glissant… Aucun membre du Team apprécie ces spots, allez savoir pourquoi… Bip-bip déteste un de ces escaliers car le jour de l’inauguration de son spad, il a faillit finir dans un arbre, le dit spad n’aurait à mon avis pas aimé ! Et puis, c'est au même endroit qu'une TS girl, Marion, a sombré en PPD et c'est mangé le même arbre que l'arbre que Bip Bip a failli se prendre mais qu'il ne c'est pas pris alors que Marion se l'est pris... Pff !

Water  sur son spad il y a quelques années...La Fouine sur un spot au départ un peu chaud !

Les impros de la Fouine sur les tables de Pique-nique :

Si vous connaissez un peu notre site, vous savez que la Fouine aime les" Wheelings", une table, un Samy qui tient cette dernière et c’est parti !

Pique Nique Somptois 2002, Samy tient la table pour éviter une petite déconvenue fouinienne !D'accord le cadrage un nul...

La Fouine aime vraiment pique-niquer, voici donc une autre descente de table prise sous tous les angles :

Autre table, même FouinePar le trou de la table...Vue de dessous, un truc pas si fréquent...Une vue plus conventionnelle...

 Les autre spots :

On trouve aussi à la barbette 2 petits chemins spécial attaque, à éviter les jours de grande affluence car d’un côté il y a la route et de l’autre le départ d’un toboggan…

Une très belle attaque avec un passage sympa et étroit au niveau du toboggan et une zone de freinage souvent glissante mais par pitié faites attention aux marcheurs et autres gamins !Une très belle attaque avec un passage sympa et étroit au niveau du toboggan et une zone de freinage souvent glissante mais par pitié faites attention aux marcheurs et autres gamins !

Les petits excès de jeunesse…

La Barbette étant un peu notre club house, on y retrouve parfois de petites jeun’sseries…

La Fouine à l'oeuvreEt la Barbette, c'est aussi des jeux pour les enfants ! N'est ce pas le furet...

Et la barbette, c’est aussi des jeux pour les enfants… 

Accueil spot                                                     Accueil Barbette

Accueil site