- Archives de spots -

 

Google

rechercher sur teamsomptois.com

 

Dans le premier cru de la page spot, vous avez découvert  les spots originels du Team, découvrez ici les spots somptois ridés au cours de l’année 2003.

Pour connaître l’accès d’un spot cliquer sur son nom :

Pour certains spots, on ne donne pas l’accès car c’est vraiment trop compliqué à expliquer ou ce n'est vraiment pas la meilleure idée qui soit d'en parler sur le web... Mais si vous tenez vraiment à le découvrir, il suffit de venir avec nous !

Nous avons classé ces zones par difficultés :

En fonction de notre niveau de merde bien sûr ! Un hors catégorie pour nous est sûrement une verte pour un Gracia...

Vert : trop facile, vous avez dit VTT ?

Bleu : tranquille, bon endroit pour l’échauffement ou pour les jours de pourriture.

Rouge : pas mal, les premières chutes peuvent être évoquées.

Noir : très technique, au moins 50 % de gamelles! On commence à bien s’amuser.

Hors catégorie : Chute assurée,  prévoir les pansements et le désinfectant. 

Brioux sur Boutonne / terrain de Moto Cross :

Deux manières de passer, à la Samy ou à la Coyote...

Le Lycée de Melle: Bleu ou rouge, çà dépend d’où on part !

Pas besoin de faire d’infraction, ces marches sont en libre service et l’enchaînement y est ma foi bien sympathique! Les virages sont un peu techniques mais l’escalier est bien assez large pour évoluer sur votre spad.

Notez la déchire pour avoir 3 riders en photo en même temps ! Le truc rigolo sur ce genre de spot, c’est d’observer les gens qui nous observent, on se demande à quel moment on va se faire engueuler ! RAS ce jour là…

Un moment mythique de la vie somptoise : Je profite du lifting de cette page pour vous narrer un grand moment de la vie somptoise… Nous sommes au printemps 2005, nous faisons découvrir au p’tit dernier les hot point somptois. Michael monte donc en haut pour tenter de faire ces marches. Pour notre part nous l’attendons en bas avant d’y aller à notre tour. Et là bam, le vigile du lycée se ramène et commence à nous dire de ne pas faire de conneries. Nous bien sûr nous disons que nous faisons une pause, il repart donc. A peine a-t-il fait quelques pas, on entend le bruit caractéristique du spad descendant les marches… Le vigile se retourne médusé. Inutile de raconter la suite !

Manque de bol depuis cet épisode, il a été installé une grille de 2 mètres de haut rendant ce sympathique spot impraticable...

Motte Tuffeau, toujours fidèle au poste :

 Ah oui, on l’aime cet endroit ! Depuis qu’il a été nettoyé,  c’est vraiment sympa  même si ce n’est pas totalement fou comme spot (on notera tout de même une certaine instabilité non négligeable quand c’est boueux !)

Wat sur son Pastacoyote

C’est à la fin d’un spot à la motte Tuffeau que Coyote a découvert qu’il avait détruit son cadre… Ce modèle 2001 d’un Nakamura Summit a survécu presque 2 ans entre les mains du Coyote fou… Heureusement pour ce courageux rider, la garantie a marché mais malheureusement pour lui, Michel (le technicien vélo de l’Intersport de N…t) a réussi à lui refourguer exactement le même modèle avec un défaut d’axe arrière en plus ! Notons que c’est le deuxième cadre cassé par un Coyote…

 spad cassé de Coyote

Découvrez ce spot version 2001 / 2002 : Spot la classique

 Mervent Lac and spot !  Pour l’accès, c’est en Vendée près de la Roche sur Yon.

Une de nos découvertes de l'année 2003, Mervent est un des plus beau coin à 1 heure de Melle pour faire du VTT. En plus il y a quelques petits spots sympas ! On y trouve plein de circuits parfaitement fléchés. Cet endroit fait un peu carrière, il y a même de belles marches pour les Free-Riders…

Sur un spot, il y a toujours 2 façons d’arriver en bas, à gauche celle de la Fouine et à droite celle du Water. A droite, Water a inauguré une nouvelle façon de faire des spots… rester en haut et laisser le spad se débrouiller… Vous noterez que le spad est mieux équilibré sans ce vague surpoids…

On peut trouver aussi de larges single-tracks  (oui, c’est con comme expression...) où vous pouvez admirer une attaque made in Samy. Y’a pas à dire Mervent est une bonne adresse VTT.

Mervent, c’est çà aussi mais ce n’est pas très beau à voir…

C'est fou les effets d'optique, sur cette photo on a presque l'impression que le Water est maigre...

Week-end du 15/03/2003, avant, pendant et après... 

 La carrière de Chef : rouge à noir...

 Voilà  un endroit qui, on peut le dire, impressionne toujours…  C’est l’endroit où la Fouine a découvert qu’il avait cassé son cadre… (Et oui, la Fouine a cassé son Commençal VIP 2002 mais grâce à la déchire de S. Fideler du Culture Vélo de Niort, il a récupéré un modèle 2003 !)  Et voici donc un petit Fouine show ou chaud sur une pente bien raide avec un départ bien pourri…

Une Fouine sur le passage le plus raide sans départ où le rider de être dans la pente et tenu par les autres TSiens... Hésitation interdite...

Découvrez ce spot version 2001 / 2002 : Spot la classique

enfin en bas...Bon là c'est vrai qu'on voit pas que le tube diagonal est pêté en haut...

Le wheeling de  la place de Tillou : bleu ou rouge…

Tillou est un petit village charmant, voisin de Sompt, qui renferme quelques aménagements «urbains» où le TS trouve le moyen de s’amuser.

Attention petit jeu à la con : trouvez les différences entre ces 2 photos !

J’en ai découvert 6 ! Allez sur les images pour les réponses...

Vidéo du Spot avec la Fouine et le Furet

 Wheeling en pagaille :

                 - La remorque de Pap’Coyote : Super pour l’échauffement, car l’herbe c’est toujours moins dur que du béton !

enfin en bas...

                - Saint-Génard  en cours d’aménagement : La Fouine en maître TSien du Wheeling !

enfin en bas...

The Bosse :

 Avant, The bosse était une haute place des spots Somptois. Maintenant,  c’est l’endroit pour faire du beau Wheeling !

C oéchauffe toi !

Découvrez ce spot version 2001 / 2002 : Spot la classique

Ce spot, il y a 2 façons de bien le négocier: Arriver tranquille, faire un Wheeling… Ou arriver à fond et s’envoler.  C’est la deuxième solution qui a été choisi par le Furet sur cette vidéo.

Magic Carrière de St mende : Du vert à l’hors catégorie…

Cet endroit est tout simplement dingue il y a des spots de fous partout et même ceux qui paraissent simple, et ben y sont durs… Découvrez ci-dessous le remblai de la glissade infernale où arriver en bas sur le spad est souvent vécu comme un énorme coup de chance !

enfin en bas...Coyote en perte de contrôle... Mais il a une excuse, ce n'est pas son spad... Mythiqure quand même !Water s'écrase dans les cailloux... dommage !

Divers approches vidéos de ce spot :

Il y a aussi dans cet endroit, l’ornière casseuse de rider où le p’tit jeun’s du Team s’est fait un trou dans le genou à la Furet. Et tout çà une semaine avant les Cévennes 2003. Bilan : point de Cévennes pour lui, c’est pas de veine ! (Bon là il y a tout de même trois jeux de mots en une phrase, saurez vous les découvrir ?). Voyez ici la Fouine sur ce même spot :

Plus d’infos sur la chute du Jeun's dans histoires de gamelles troisième du nom!

Le Come Back du chemin piéton Mellois : balade tranquille ou spots Somptois ?

 Le chemin piétonnier de Melle regorge de spots pour tous les niveaux… Voici un Water qui va découvrir d’ici peu les dures lois du retour de fourche, et les bienfaits d’un amortis-sage par sac à dos! Car un chemin, c’est dur !

enfin en bas...

Le spot du banc reste toujours aussi exceptionnel, pas spécialement pour la pente mais plutôt pour l’in-contrôle absolu qui existe dans ce secteur géographique… Découvrez ce mythique passage TSien en vidéo.

3 manières de passer, 3 vidéos, 3 riders : La Fouine, propre, avec juste un petit non contrôle final; Le Jeune, attaque avec juste ce qu’il faut de non contrôle; le Coyote, sur le spad puis en roulade, du Coyote quoi…