- Archives de spots -

Google

rechercher sur teamsomptois.com

 

 

 

A la naissance du team, au début des années 2000, le grand jeu au cours des randos était de découvrir d'agréables petits passages techniques... Aujourd'hui, la plupart de ces spots n'en sont plus vraiment, ils sont justes devenus des passages obligés quand une rando passe dans le coin...

Découvrez donc une des premières pages du site, les spots classiques du TS en version 2001 et 2002 !

Nous avons classé ces zones par difficultés...

Vert : trop facile, vous avez dit VTT ?

Bleu : tranquille, bon endroit pour l’échauffement ou pour les jours de pourriture.

Rouge : pas mal, les premières chutes peuvent être évoquées.

Noir : très technique, au moins 50 % de gamelles ! On commence à bien s’amuser.

Hors catégorie : Chute assurée,  prévoir les pansements et le désinfectant.

 

Le Ruban vert et le chemin piéton de Melle :

Du vert à l’Hors catégorie...

Pleins de passages techniques que la Fouine et le Coyote aiment évoquer lors des soirées d’hiver en se souvenant de leur souffrance lors de certains chocs liés à la difficulté de ces terrains. Sur ces chemins d’un accès très facile, on trouve du spot pour tous les niveaux.

Mais pourquoi le Furet est le cul à l'air ? Tout simplement pour nous montrer cette belle rougeur liée à un no-freinage terminé sur le cul pour cause de mauvaise posirion et de retour de fourche un poil violent !

La suite des spots sur ce terrain :Spot 2

La Carrière de Melle : bleu

Petite descente de remblais pas très technique et bien sympa, c’est un classique du TS. Un de nos plaisirs est de le descendre tous les uns à côté des autres en s’amusant au jeu du « premier qui arrive en bas sans se planter ! ».

Fouine testant le doctor prêté par notre marchand préféré, Sylvain Fideler et Samy et Bip bip syncros... Arf..

The Bosse :   Vert à noir

Un des tous premiers spots du Team, on y trouve une superbe marche à descendre, de beaux petits passages techniques et de nombreux endroits propice au passage par devant. Ce spot est un endroit incontournable pour tout nouveau membre du TS.  Spéciale Dédicace au propriétaire du Terrain qui aurait découvert fortuitement les photos de ce lieu sur notre site !

Fouine en fin de spot, Furet au milieu de The bosse et Coyote sur le regretté Giant...

Water avant et après un PPD comme d'hab !

La suite des spots sur ce terrain :Spot 2

Pas loin de The bosse, il y a une petite carrière avec de petites marches où Water, dans ses moments de Coyoterie, aime s’exploser avec la complicité de Coyote bien-sûr !

Photo tirée dela jeunesse du team...

C'est ce que l'on peut appeler un PPD avec gros problème au pied gauche !

La Barbette et Sompt : vert à Hors catégorie

Sompt, cœur de la vie du team avec des spots dans les bois, la fontaine, la Barbette et enfin un hors catégorie notable, la descente de la décharge où personne parmi ceux qui ont osé le tenter n’a réussi à finir sur le Spad.

Photo tirée dela jeunesse du team...

Fouine dans Sompt

Water à la Barbette

Le Champ de Tillou :

Cet endroit en pente, avec une bonne cassure, est parfait pour laisser le Furet ou la Fouine s’exprimer.

La Motte  Tuffeau : rouge, noir quand c’est boueux

Très belle descente entre les ronces qui resta un obstacle infranchissable pour Water pendant de longs mois (au moins  40 essais et toujours la même fin, un Water coincé dans les ronces ! )

Coyote gère et Water qui se plante, comme presque toujours.... Ce Water n'osait pas lâcher les freins là dedans et en allant trop doucement çà passait pas...

La suite des spots sur ce terrain :Spot 2

 

La carrière de Chef  Boutonne: rouge à Noir

Découvrez à 5 min de chef Boutonne un passage pas trop technique sur une petite crête et une descente avec vraiment beaucoup de pente.

La fouine descend. Remarquez Samy qui a tenu le Spad car le départ est vraiment dans la pente. Et à droite, la fouine, toujours premier sur les passages techniques.

La suite des spots sur ce terrain :Spot 2

 

 Le terrain de Cross de Chef Boutonne:

Piste excellente pour faire de bonnes courses, elle peut s’avérer un endroit agréable pour des envols de Furet! On peut faire une course à 5 ou 6 sans problèmes, mais attention aux contacts et aux risques de PPD si on négocie les bosses comme une merde… Notons que derrière cette piste, il existe quelques petits spots sympathiques riches en ronces et cailloux.

Le terrain de Cross de Gournay :

Ancienne piste de moto qui renferme une petite bosse sympa et quelques passages techniques. Pour les Duals , celui de chef est plus adapté, car ici faire un tour à fond est vraiment mortel et d’un intérêt précaire puisqu'il y a une vieille côté...

 

Les bois de Pers : du vert à l’hors catégorie

Très abîmés par la tempête, ils cachent de superbes passages dont un spot qui est resté à nos yeux longtemps un hors catégorie mais qui est maintenant une noire grâce au courage du Furet qui a osé y aller, Fouine, Samy et Water l’on suivit ensuite.

 

La descente de la Vallée infernale : Rouge

Un des jardins secret du team où le seul moyen de passer, c’est la Coyoterie : Lâcher tout et improviser ensuite. D’ailleurs, c’est tellement un jardin secret que la quasi totalité des membres du team sont incapables d’y retourner !

Samy gère la début du parcours... Water avant une petite marche et la Fouine après la petite marche

La carrière de Jaunay : vert à  Hors catégorie

Un spot loin du camp de base du team mais où les passages techniques ne manquent pas, les genoux du Furet n’ont pas oublier ! ( Voir page interspot 2001).

Fouine et Furet en gérance...

Elle n'est pas belle notre Fouine ???? Ma photo préférée de la jeunesse somptoise sur ce site...

Retour accueil spot

 Retour accueil site