Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

- "TS and friends" : Les Saisies 2010 -

L'excellent clip du séjour par P.B. en cliquant ici

Les Saisies - A côté ed BisannePlayLes Saisies - A côté ed Bisanne

Un Wat qui quitte le TS et qui part découvrir cette petite station des Alpes, çà donne quelques bons petits spots à découvrir en compagnie de P.B. et Max... Bien que je la trouve assez mal foutue, cette station offre quelques superbes descentes.

Pourquoi les Saisies, je trouve que c'est mal foutu ? Tout simplement à cause du fait que les liaisons entre les différentes parties de la station sont assez plates et il faut parfois vraiment pousser pour aller d'un bout à l'autre du domaine ! Aussi, la station n'est pas très haute et çà peut être un vrai problème lors des faibles enneigements. Pour cette session çà n' a pas été notre cas, puisque nous avons eu la chance d'avoir une semaine de bonne poudreuse ! Les sessions ont donc été exceptionnelles !

Les prés entre Mont Vorès (2069 m) et Hauteluce (1150m) : cette piste non damnée est en fait un itinéraire sécurisé hors normes. Vous vous tapez 1000 mètres de descente sur ce qui ressemble à un hors piste (la sécurité en plus) ! A faire seulement quand les conditions météo offrent une neige de qualité. Attention, une fois arrivé en bas, il faut prendre un bus pour regagner la station. Il faut donc bien calculer son timing pour ne pas se faire une bonne marche à pied !

Les Saisies - Mont VorèsLes Saisies - Mont Vorès

Ciel bleu, neige quasi vierge et poudreuse légère : une sorte de rêve éveillé....

Autour du Mont Bisanne : plusieurs petits hors-pistes accessibles entre les arbres s'offrent à vous. On y a même aménagé une petite marche toute parfaite !

Les Saisies - A côté ed BisanneLes Saisies - A côté ed Bisanne

Encore de la bonne poudreuse entre les arbres...

Les Saisies - A côté ed BisanneLes Saisies - A côté ed BisanneLes Saisies - A côté ed Bisanne

Un arbre tombé et un peu de neige, il n'en faut pas plus pour shapper un petit spot sympathique et accesssible en snow ou à ski selon les goûts...

Les Saisies - A côté ed BisanneLes SaisiesLes Saisies - A côté ed Bisanne

Le boarder cross : le départ est juste en dessous du resto d'altitude Bisanne. Techniquement très accessible, ce boarder déchire tout lorque l'on commence à attaquer car on y vole plutôt pas mal. Inutile de dire qu'une petite arsouille en fin de journée, çà défoule !

Les Saisies - Border crossLes Saisies - Border crossLes Saisies - Border cross

Deux grosses tables ponctuent le début et la fin du parcours.

Les Saisies - Border crossLes Saisies - Border cross

Plus d'infos pour partir : http://www.lessaisies.com

Accueil ski

Accueil site