Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

- Les Arcs à partir de Seez -

Pour finir cette année 2005, la Fouine, le Fourbe, Water et Louloute ont choisi l'auberge de jeunesse de Seez et les pistes des Arcs... Voici donc quelques moments choisis...

Le secteur Comborcière :

En partant du haut du télésiège de Clocheret : On descend la noire et avant d'arriver sur Comborcière on chope un petit chemin. Quand on le sent on plonge ensuite sur la droite... On se retrouve dans une immense pseudo cuve très agréable à skier... Pour finir, on rejoint Comborcière avant d'être dans les sapins...

La Fouine survolant la neige.La Fouine pousse dans une neige dégueulasse...Une Fouine près de ComborcièreWat ouvre la voie dans une neige difficilement skiable.

En partant du haut du télésiège de Comborcière : On se dirige vers Malgovert, mais environ 50 mètres avant de changer de versant on bifurque à droite et on garde ensuite un max de hauteur pour descendre à l'endroit repéré à la montée... Attention à pas se foirer, il peut y avoir de petites barres peu accueillantes...

Parfaite Malgovert :

Pendant notre séjour, cette piste est restée fermée... Mais les très nombreuses traces nous ont poussés à suivre cette voie de retour vers Arc 1600 quand on vient du TS de Comborcière... Grand bien nous en a pris puisqu'on est tombé dans un royaume de petites marches...

La Fouine sur un saut plus gros qu'il n'y parait !Wat et la Fouine un peu trop synchronisés sur une marche pas haute mais terriblement esthétique ! Merci Louloute pour cette belle photoWater après une prise d'élan quelque peu déneigée...

Villaroger :

Très chouette coin, avec de bons passages entre les bois mais attention à la réserve naturelle des hauts de Villaroger. N'allez pas embêter les bêtes ! Enfin, il est vrai qu'on tombe parfois sur des passages techniques où on est un poil bloqué comme en atteste la photo de droite où nous voyons la Fouine dans une situation un peu délicate...

La Fouine sur une petite marche près de Villaroger...Alors là je suis sur que tu ne vois pas la Fouine. Regarde donc dans la partie basse de la photo au milieu des branches...

Retour impossible à l'auberge de Seez :

Le TS étant le TS, il a fallu qu'on tente un retour direct vers l'auberge.... Après de nombreux repérages et autres niffages de terrain nous avons décidé de nous lancer dans cette "expédition". Nous avons choisi comme point de départ l'épingle située sur la bleue descendant du TS Replat. Géographiquement parlant, nous avons été parfaits puisque nous sommes arrivés pile poil à l'auberge. Mais il a fallu pour çà faire de la marche, du single track en ski, des raquettes en ski, de l'escalade, du canyoning et j'en passe...

En effet, la forêt était bien trop dense pour skier, on a donc essayé de choper des chemins de randonnées. Mais quand ces derniers remontaient, on coupait.... Nous nous sommes donc retrouvés en haut d'une pente bien raide, limite une falaise... En haut de cette chose, on ne voyait rien, j'ai donc dit à la Fouine que je me laissais glisser.... La Fouine m'a alors gueulé que cette idée était pourrie et je me suis donc retrouvé suspendu à une petite branche en tentant de choper des prises avec mes godasses de ski.... S'en est suivi une descente technique comme en atteste les photos... On est ensuite arrivé dans un endroit empli d'un bruit d'eau sans en voir.... Le torrent était en fait gelé et nous étions au beau milieu de celui-ci ! On a fini par skier un peu sur une route pour enfin découvrir notre auberge comme nous l'avions à peu près prévu ! C'était pas un truc malin mais c'était bien marrant...

Wat en pleine descente !La Fouine scrute le terrain !

Autour de Vallandry :

On trouve dans ce coin un paquet de bois assez larges et très facilement skiable...

Fourbe dans les bois !On se demande vraiment où la Fouine va passer !En effet la Fouine n'a pas trouvé de passage entre les arbres !

Autour d'Arc 1800 :

En ce jour de grande poudreuse, même les pistes étaient géniales... C'était totale attaque et les excursions entre les sapins nous rendaient quelque peu humides !!!!

La Fouine niffe un passage entre les sapins dans une poudreuse très lourde mais on ne peut plus abondante !Totale attaque dans la poudreuse... Notons que cette photo est prise sans zoom et que la fouine est passée à pleine vitesse à côté de Water le photographe... On aurait eu l'air malin si crash il y avait eu...Un rêve de paysage...

Poudreuse à gogo et un Fourbe qui disparait dans la neige...

Non la Fouine n'est pas en train de chier, il est bien en train de skier dans pas mal de neige...Non cette photo n'est absolument pas truquée et re-non le Fourbe n'est pas tombé. Il est tout simplement en train de skier dans la poudreuse. On voit clairement sa capuche rouge, l'avant de son ski jaune en bas à droite et vers le haut un morceau de baton. Il est vrai que ce jour là, il y avait comme qui dirait un poil de poudreuse !Le Fourbe après son passage enneigé !

Vers Grand Col :

Une belle noire avec un petit champ de bosses et une petite marche...

Louloute sur une des premières marches de sa vie...C'est beau la montagne...Louloute tout style dans la Drepou entre les sapins !

Infos pratiques :

L'auberge de Seez : Pour 450 euros la semaine pendant les vacances de Noël vous êtes logé, nourri en pension complète (Pique-nique le midi) et vous avez un forfait les Arcs 6 jours... Il y a moyen de louer des skis sur place pour pas trop cher ! L'accueil y est très sympa et les chambres sont plus que correctes... Pour le côté bof, il faut prendre une navette de 5 min le matin avant de se taper le funiculaire ! C'est un peu long mais en fait ce n'est pas si gênant que çà si on part la journée...Plus d'infos sur : www.fuaj.org

L'auberge de Seez sous la neige.Le Fourbe très à l'aise malgré des skis pourris...L'auberge de Seez sous la neige.

Ski: Maintenant les Arcs et La Plagne sont reliés via un gros téléphérique à Vallandry. Compte tenu du fait qu'on partait tous les jours de Bourg Saint Maurice, on n'a pas pris l'extension car çà nous tentait pas de se faire chier en liaison... Mais si vous séjournez à Vallandry çà vaut le coup !

Hébergement sur le trajet : On est parti le jour de Noël après le repas de midi. La soir, on avait prévu d'improviser dans un hôtel sur le trajetmais c'était sans compter sur les brillantes idées de la Fouine qui proposa un autre truc, dormir dans la voiture... On s'arrêta sur un parking peu avant Moutiers et on s'installa, 3 sièges rabattus et une Fouine sur le volant... Moi j'ai parfaitement bien dormi, les autres beaucoup moins.... Il paraît que je squattais toute la place....

Wat enchaîne même s'il n'est pas très doué en poudreuse lourde !De gauche à droite : Louloute, Wat, le Fourbe, la Fouine.Fouine dans les bois !

Accueil ski

Accueil site

Ah oui, lors de cette semaine le Water que je suis a inauguré une nouvelle spécialité, le PPD en réception de marche. Je me suis foiré je ne sais combien de fois... Le truc marrant c'est que je faisais des PPD sans avoir le temps de mettre mes mains pour me protéger d'où explosage de la gueule dans la neige....Et merci le casque qui m'a vraiment servi puisque je me suis pris lors de cette semaine deux grosses gamelles qui m'ont values un bon mal de crâne et une vieille envie de gerber... Y'a plus qu'à le changer maintenant...