Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les 2 Alpes et les Portes du Soleil -

Portes du Soleil (2002-2003) :

Portes du soleil et pass'portes en VTT en cliquant ici

La Fouine et le Water ont écumé les douces pistes de ce domaine 2 années de suite. Une fois le camp de base était à Châtel et une autre fois à Morzine… Lorsque l'enneigement est là, c'est juste le plus beau domaine skiable qui soit :. des centaines de kilomètres de pistes et des passages hors piste de toute beauté !

The Winter Bosse of Châtel : Cette bosse, elle ne parait pas comme çà, mais c’est franchement un des pires spots que l’on ait fait (aussi bien à ski qu’à VTT !). C’est simple, dès qu’on se lance, on est paralysé et on attend le choc final… Les 2 années de suite, nous avons «aménagé» à cet endroit une douce piste d’élan en schuss et une petite bossette… Cette bossette se compose de 3 parties : l’ascension qui est minuscule, une table de 2 à 3 mètres, et une réception de 3 ou 4 mètres de long… Le problème, c'est que si on arrive un poil trop vite on finit par s'écraser dans la montée en face….

Les Marches : L’avantage des marches à ski, c’est que l’on peut sauter de plus haut qu'en vélo sans trop se faire mal… Bien sûr on n’est pas doué, mais c’est plutôt plaisant.  On laissera sous silence nos douleurs aux cervicales pendant les jours qui ont suivi puisqu'à lépoque nous manquions de technique. De toute façon il n’y a aucun rapport, comme la Fouine l’explique sérieusement à Mam'wat : « Au ski, on regarde toujours vers le bas, çà doit être pour çà que l’on a tous les 2 mal  au cou ». Le domaine regorge de petites marches. La « plus grosse » sur les photos est en bas de l’itinéraire d’Avoriaz proche du domaine des super noires

FouineWater peu avant le crash...

Domaine des super noires à Avoriaz... Ci-dessous, d'autres spots sur Chatel et Morzine.

Water à Super ChâtelWater à Morzine

Les 2 alpes et La Grave (2004)

2 alpes et Freeraid en VTT en cliquant ici

Les 2 Alpes : Bien que le domaine ne soit pas immense, les 2 Alpes regorgent de superbes itinéraires (signalés en pointillés sur le plan des pistes). Mais le top au 2 Alpes c'est bien entendu la liaison avec la mythique station de la Grave.

Les 2 Alpes sur un itinéraire très accessible et  terriblement beau.Les 2 Alpes sur un itinéraire très accessible et  terriblement beau.

De la poudreuse à gogo, un peu de sapins, une mer de nuage… Et avec ceci, ce sera tout !

La Fouine gère mais déchausseWat et La Fouine gelés !

Le glacier et la liaison avec la Grave: La vue au sommet est magique, admirez le panorama ! La liaison avec la Grave se fait en pioches tirées par une dameuse…. Très sympa… Pour le retour, il faut juste poussez un peu mais c’est pas bien méchant…

Pioches tractées par chasse neige !Panorama magique.

La Grave et le Vallon de la Meije : Pour tout amoureux des grands espaces et de la montagne, la Grave est le point de rendez-vous été comme hiver… Voici donc une petite découverte de ce lieu unique...

FouineFouine

Le splendide vallon de La Meije.

Pour info sachez qu’un minimum d’équipement est nécessaire pour évoluer là bas. En effet c’est un domaine totalement hors piste, n’oubliez donc pas votre kit ARVA/pelle/sonde et ilo est capitalde connaître la météo avant de partir ! Plus de détails dans notre rubrique conseils pour le ski...

WatFouineFouine et Julien retournant vers les 2 Alpes...Fouine et Julien retournant vers les 2 Alpes...

Toute la magie du glacier sur un itinéraire plus ou moins sécurisé puis rRetour vers les 2 Alpes....

FouineAvalanche... Oups !

Les bois de la Grave et détachement de plaque au glacier d'où belle avalanche en direct d'où frayeur car on était là 2 jours avant !

Les 2 Alpes, c'est aussi la Freeraid et le mondial du VTT, à voir sur nos pages consacrées....

Mondial du VTT 2008Mondial du VTT 2008 - 2 ALPESSamy et Bip bip

Ski à la somptoise

Accueil site