Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

- Randos organisées en Deux-Sèvres -

OSDBAPDARPS4E - Opération Suivage De Balisage Avec Plein D’Autres Riders Pour Seulement 4 Euros

Bon, il est vrai que la page date vraiment... Elle reste tout de même en ligne si çà peut servir... Il est vrai qu'à ce jour le TS ne fait quasiment plus jamais de randos organisées de ce type...

Parfois, le TS participe à des randos organisées dans notre département (79) . En voici une liste, avec notre avis et des infos sur ces randonnées. Notons que ces randos se déroulent souvent tous les ans aux mêmes périodes, pour les dates exactes, allez dans vos magazines de VTT habituels. Les tarifs d’inscriptions oscillent en général entre 4 et 5 euros pour les non-licenciés.

Exoudun         La Crêche      Nanteuil         Paizay-le-Tort            Melle

Exoudun (79) – Septembre 2002 – 45 Km :

Ké que l’TS a fait : Samy, Bip-bip, Coyote et Water participaient à cette randonnée. Le Team aide un petit rider à resserrer son pédalier, Bip-bip a des problèmes de dérailleur arrière et abandonne au bout de 20 Km. Samy étant pourri, il zappera la dernière partie de la randonnée. Après le ravitaillement, Water crève en roulant sur une vis, il changera de chambre sans vérifier le pneu et du coup en crèvera une autre (faut être idiot quand même !). Water et Coyote finiront la grande boucle, avec de bonnes attaques joyeuses dans les descentes, relancent dans tous les sens et s’éclatent bien dans les single-track finaux.

Le parcours : 3 parcours au choix 15, 30, 45 Km. Nous avons fait la 45 Km : randonnée très sympa. On part d’un champ façon Roc Azur, en 1000 fois plus petit, puis on enchaîne sur 20 Km de très roulant. Avant le ravitaillement, c’est pas terrible, à part un petit passage dans une rivière, c’est que du très, très, roulant sur des chemins vraiment larges; on s’emmerde presque mais on espère du mieux.

Après le ravitaillement, on arrive dans la forêt de l’Hermitain, c’est plat mais c’est déjà un peu plus chouette. Puis vient une descente en single-track très agréable avec des virages et de grosses relances. Ensuite, encore du plat et du roulant pour finir en apothéose par la traversée du garage d’un paysan, ensuite on longe les bords de Sèvre avec pas mal de petites descentes dans les bois, c’est pas large et un peu technique, l’idéal pour finir la randonnée sur une bonne impression. 

Les ravitaillements : Super ! Brioche, confiture et fruits, boissons, le tout en grande quantité, c’est le top.

Les plus : Ravitaillements / passages techniques / Le balisage sur le plan sécurité (protections et rubans).

Les moins : beaucoup de chemins « type  autoroute » en plein vent au milieu des champs / quelques balises manquantes (mais çà ce n’est vraiment pas grave car le TS aime toujours lutter un peu dans le trouvage de chemin).

 

La Crèche (79) - Janvier 2002 - 45 Km : 

Ké que l’TS a fait : Le Coyote est heureux car il s’amuse à tenter de suivre un gars avec un Stinky-Deelux dans les descentes, le dit Gars se foutant de la gueule du Coyote pour son non-contrôle habituel. Bip-bip attaquait comme un porc, il a loupé son freinage et est tombé sur une route…2 mètres plus bas ! On dit merci au casque qui lui évite un séjour à l’Hôpital, et merci au Dieu du VTT qu’une voiture ne soit pas arrivée au même moment (Encore un exemple qui prouve que ne pas rendre le casque obligatoire à vélo est une aberration).

Le parcours : rien de passionnant, roulant avec quelques petites descentes rigolotes. Pas mal de routes et de la boue.

Les ravitaillements : Un ticket pour un sandwich pâté ou confiture.

Les plus : accueil sympa / plein de jets pour le lavage des spads.

Les moins : parcours loin d’être passionnant / un endroit très dangereux mal signalé (mais bon c'est aussi à nous de faire gaffe...)

Admirez un Bip bip écrasé c2 mètres sous son spad ! Si çà c'est pas du PPD, j'y connais rien ! Là comme çà on se demande ce qu'on fout mais un petit check-up bipbiptien est utile avant de repartir et de bouger !

 Nanteuil (79) – Octobre 2001 – 37 Km :

Ké que l’TS a fait : On attaque bien, on chante comme des fous la chanson du team, Water saute dans une rivière alors qu’il pleut, Coyote tombe en non contrôle et manque de se faire rouler dessus par une rideuse, bref le TS est là et s’amuse. Cette rando est une des premières pour Samy, elle est donc quelque part mythique pour le TS ! 

Le parcours : Beaucoup de dénivelé pour la région, on n’arrête pas de passer dans des jolis coins, le balisage est impeccable Rien à dire, c’est du bon chemin avec des descentes techniques, des roulantes, un peu de boue.  C’est à l’évidence la meilleure boucle organisée dans le sud Deux-Sèvres. Seul point noir au niveau sécurité, une grosse descente où on arrive très très vite ( environ 60 Km/H) en bas, coin choisi pour un photographe et le passage de la randonnée piéton. Un panneau ralentir aurait été le bienvenu. 

Les ravitaillements : On a un ticket pour un sandwich pâté ou confiture. Il faut faire attention à ne pas confondre la vinasse avec le jus de raisin, la vinasse c’est pas terrible pendant l’effort…hein Boss.

Les plus : Le meilleur parcours du coin / une très bonne ambiance

Les moins :  Grand parcours un peu trop court (35 Km contre 40 annoncé) / endroit pouvant être dangereux non signalé

Melle (79) -  mars 2001 - 40 Km :

Ké que l’TS a fait : Une de nos premières randos organisées, dans notre pays en plus ! On découvre les joies des randonnées avec d’autres vététistes et le plaisir de ne pas rouler en solo.  

Le parcours : Pas mal mais nous on connaît déjà très bien les chemins. Il fallait aimer la boue ! On passe dans pas mal de bois. Bien sûr, c’est assez plat mais les chemins dans lesquels on passe sont sympas. 

Les ravitaillements : pas terribles, que des sandwichs pâté (c’est pas le top à 9 H du matin) 

Les plus : accueil très sympa surtout aux ravitaillements / jet pour nettoyage des spads 

Les moins : que du pâté au ravitaillement

Paizay le Tort (79) -  Février 2002 - 45 Km : 

Ké que l’TS a fait : toujours sur nos chemins, on découvre rien de neuf. Water est complètement pourri et abandonnera avant la fin.

 Le parcours : sympa si on ne connaît pas le coin, ils nous font passer dans tous les beaux chemins de Paizay et de Saint-Génard.

Les plus : parcours intéressant  

Les moins : vraiment peu de participants

Accueil rando

Accueil site

Désolé je n'ai plus le nom des assos qui ont organisé ces randos. Si vous les avez merci de me le dire !