Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

Un Jeun’s, un Coyote et une Fouine avec de superbes fashion team en plein cœur du Lubéron… Nous sommes en pleine canicule, été 2003, pendant que de nombreuses personnes âgées communiquent leur souffrance, quelques TSiens sans spads errent joyeusement dans un petit paradis du VTT…

Oukilémonvélo

Gorges d'Oppedette

Feelingodrome

Grand Lubéron

lubéron

Adieu nos vélos…Sniff

Pour commencer le séjour, une descente du Ventoux par le GR était au programme, mais le destin en décida autrement… C’est la première nuit de camping, le chien Coyotien est shooté pour ne pas être emerdant pendant le voyage, les spads sont posés attachés à 1,50 mètres de la tente. Nos 3 Somptois sont heureux en pensant aux attaques futures… Au petit matin, c’est le drame… Papa Coyote se lance dans une petite blague genre « où sont rangés vos vélos ? »… Les jeunes disent à côté de la tente… C’est là que le Jeun’s découvre le cadenas coupé au sol… Adieu le Nakamura de Coyote, le Lapierre du Jeun’s et le Commençal de la Fouine…

Le Ventoux, c’est foutu pour cette fois, à la place se sera déclaration à la gendarmerie et louage de spad pour ne pas gâcher toutes les vacances. Ce VTT de location est un vélo digne des plus beaux tanks du TS et cet engin n'est pas vraiment adapté à la pratique du VTT ! Pour ceux qui bavent devant tant de classe, résumons donc les caractéristiques techniques de ces superbes montures : dérailleur SIS, fourche RST très bas de gamme, V-brake d'un autre âge, et d’autres équipements qui en font rêver plus d’un. Les plus observateurs auront remarqué la classe de la potence…

çà change de nos spads habituels !

La Boucle des gorges d’Oppedette

environ 25 Km  et 500 mètres de positif

Boucle  sympa avec un superbe chemin technique (et limite si çà passe) au bord des gorges avec parfois un risque éventuel de communication de souffrance si chute… Le reste de la randonnée est moins mouvementé sans être toutefois minable.

.........

Le Jeun’s  jouant avec un précipice sans fond / Les gorges d’Hope-a-dette (jeux de mots minable…) / 15 Kg de MBK sur le dos, çà calme son Coyote !

Côté itinéraire: Carte IGN N°  3342 OT, Manosque et 3242 OT Apt. Cliquez ci-dessous pour connaître le bon tracé. Les cartes sont comme toujours disponible sur www.ign.fr.

...

La petite boucle total feeling

environ 35 Km et 900 mètres de positif

Prenez un sentier dont le dernier balisage remonte à il y a 10 ans et imaginez le TS partir en impro… Plaisir et attaque sur environ 150 mètres de négatif… Ajouter à cela une boucle sympathique avec engueulade sur chemin privé, chose indispensable à toute randonnée Somptoise digne de ce nom…

.........

Le Jeun’s que le Coyote tente de pourrir… / Coyote libre comme l’air

Côté itinéraire: Carte IGN N°  3342 OT, Manosque et 3242 OT Apt  . Cliquez ci-dessous pour connaître le bon tracé. Les cartes sont comme toujours disponible sur www.ign.fr.

......

L’attaque dans la lavande, n’est ce pas mieux que les ronces de la Motte Tuffeau

Grand Lubéron

Single track de pure folie en pagaille…

On monte sur la crête du grand Lubéron par la piste ou la route et ensuite on enchaîne par 500 à 700 mètres de négatif  (selon le single track de pur folie choisie). Notons, que le TS a pleinement exploité le potentiel de ces MBK de location avec de nombreuses pertes de contrôle et quelques chutes notables… Prenez par exemple un Coyote tentant de prendre un virage à 90° précédée d’une attaque linéaire de folie en no-freinage… Attendez quelques secondes et vous aurez un Coyote volant sur 3 bons mètres pour s’écraser finalement dans un buisson…

.........

Beaux single track spéciale attaque / Regard de Fouine prête à tout pour pourrir Jeun’s et Coyote… / Le Jeun’s admirant la beauté Lubéronienne

......

Début du single track au milieu des chênes avec un très beau  Coyote / Prise  d’angle maximum pour les gommes du spad…

Côté itinéraire: Carte IGN N°  3342 OT, Manosque et 3242 OT Apt. Les cartes sont comme toujours disponible sur www.ign.fr.  Pour suivre ce brillant parcours, il faut atteindre la crête du Grand Lubéron et descendre par le single-track de votre choix.

Rando Book

Accueil site