Furet for ever..... Somptois !

Rider Furet, derrière ce manque d’allure se cache un réel TSien…

Nous sommes en septembre 2003, le Furet décide de quitter le Team Somptois… Depuis sa participation au raid du lambon 2002, les apparitions vététistiques du Furet sont exceptionnelles… Juste une présence aux pique-niques annuels, et  sur quelques "rando spots"et sur l’édition 2003 du fameux raid lambonien !

Le Furet, sa jeunesse et le team.............Le chemin vers sa retraite anticipée.............Le Furet, TSien pour toujours…

Furet for ever somptois*

Un des piliers de la création du Team Somptois :

Le Furet fut un de ceux que le Team Somptois a toujours connu, il était déjà dans le Jura en 2000. C’est lors de cette semaine de VTT qu’il découvre de nouveaux mots comme pourriture, attaque ou souffrance… En 2001, on le retrouve pour ses attaques légendaires dans le Forez. Une seule règle en descente, toujours à fond…

Le Forez 2001, Le Furet est accompagné de tous les « Fondateurs» du Team.

Furet for ever a somptois

Les débuts du Furet sur les premiers spots somptois, le terrain de Cross de Gournay et The Bosse. A re-découvrir dans nos pages spots.

Dès la création «officielle» du team et du site en mai 2001 il est sur de nombreuses photos. Présent sur la bosse minable du stade de Sompt, il excelle sur la bosse que nous avons fabriqué en août 2001. Il est auteur de phrases mythiques somptoises comme celle après le cassage de caméscope : « Les caméras embarquées, c’est bien mais faut pas en abuser ! ».

Furet for ever somptois*

Le Furet, grand vainqueur de Interspot 2001. En tête sur la course du terrain de cross de Brioux, premier sur la blessure avec 5 points au genou, et fou sur les spots, avec le célèbre lâchage de l'escalier avec atterrissage à fond sur le cul, d’où rougeur…

Furet for ever somptois*

Comme nous le montrent ces images, le Furet est toujours très joueur !

Furet for ever somptois*Furet for ever somptois*Furet for ever somptois*

Le Furet est aussi très fourbe, il aime défier la gravité!

Jusqu’à ce dimanche de mai 2002 post raid du lambon, il est présent à tous les rendez-vous somptois. Mais cette épreuve va changer sa vie de rider, la pourriture fut telle que jamais plus le Furet ne sera comme avant.

Un raid où le Furet a bien communiqué. On repense à sa sieste involontaire dans un fossé à 3 H du matin, à son allure lors de l’arrivée le dimanche, à ses talents au tir à l’arc, à sa cervaison 5 bornes avant la fin…

Les derniers événements en tant que membre du team « actif »:

Après le raid du Lambon 2002, le Furet a continué à venir à quelques sorties spots mais les longues randos lui tournaient alors définitivement le dos… On le retrouve alors dans nos pages spots somptois avec un superbe saut à The Bosse et un beau passage sur la place de Tillou !

Furet for ever somptois*

Le Furet a ensuite re-tenté de revenir par la grande porte au cœur du team. Après des mois de quasi non VTT (juste quelques sorties spots), il s’inscrit au raid du Lambon rangers 2003. Malheureusement, la journée du samedi lui sera fatale. Manque d’entraînement, mal de tête insupportable, on ne saura jamais pourquoi cet abandon …

Le Furet au raid du Lambon 2003.

Mais un Furet ne peut «quitter» le TS sans une dernière Fureterie... Il décida de l’accomplir en présence de presque tout le team en août 2003 ! A découvrir dans Barbette 2003 Notons que cette chute fut sans aucune douleur pour notre bien aimé Furet…Mais pas pour le spad rouge…

Furet for ever somptois*Furet for ever somptois*

Le Furet, premier membre d’honneur du Team Somptois :

Dire que le Furet ne fait plus parti du team somptois, c’est on ne peut plus absurde… C’est pour çà que le Furet est le premier membre d’honneur du Team. Il restera donc un somptois à part entière et sera toujours le bienvenu pour faire le show sur les spots ou sur les bosses… Et là petit Furet, c’est Water qui te cause : « Au lieu de faire celui que çà fait chier de quitter le team, prends ton courage à « aujourd’hui » et viens rouler »… On espère juste que le Furet  prend une année (ou des années?)  sabbatique  et que un jour il se dira, que le VTT c’est bien et qu’en refaire ce serait mieux…

Membres du Team

Accueil site