Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

Water à l'attaque...LalindeJeannotPrès de Belvèseau...

- WE Somptois pas très vélo au Bugue -

VTT en Dordogne

Août 2006, quelques somptois et non somptois improvisent un week-end tranquille pas trop physique. Sans vraiment le faire exprès nous nous sommes retrouvés au camping des 3 caupain au Bugue (Très bien mais inutile de dire que je préfère le camping à la fermeexpérimenté quelques mois plus tôt aux Eyzies qui est moins "usine à touristes"). Au programme, canoë, bouffe dans un resto pas mal (Le Cygne, logis de France près de la poste) et comme toujours un poil de VTT très cool vu que nous sommes que 50% de TSiens dans la bande...

Nous présentons dans cette page juste quelques coins arpentés. Pour des itinéraires plus complets, rendez-vous dans nos autres pages Dordogne.

Canoë :

Nous sommes partis en Kayak des Eyzies pour rejoindre le Bugue. La rivière était très (voir trop) calme. On a fait 12 bornes sur un quasi plan d'eau. Mais c'est joli et les batailles d'eau et autres somptoiseries ont permis de rendre cette balade agréable. Cöté tarif, c'était 14 euros par Kayak à "Canoeric" au Bugue.

Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006

Le Kayak à la somptoise... Même sur une rivière on ne peut plus calme, Samy arrive à couler, Wat tente des glissades en partant de la rive et le TS trouve de petits rochers pour waterproofer ! PS : si vous trouvez des lunettes de soleil de VTT au fond de l'eau sous ce rocher ou un teeshirt, se serait très sympa de prendre contact avec le TS !

VTT

Au programme, une mini balade d'une dizaine de bornes. Nous avons suivi le PR qui passe par le cimetière du Bugue. C'est du bon chemin typique de ce que la Dordogne peut offrir au vététiste avec une bonne dose de single track. A noter qu'en single-speed, çà calme quand même un poil ! Ce type de spad demande vraiment une puissance de dingue en montée !

Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006

Des non somptois découvrent les joies du VTT et Louloute découvre le bonheur du dénivelé négatif !

Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006

Samy "se la pète grave grave grave" sur les hauteurs du Bugue et se ramassse comme une merde !

Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006

Attaque pour Samy et Bip-bip puis ramassage de bois pour le barbecue !

Dans le Bugue, il faut noter la présence de petits escaliers pas vraiment larges et possèdant un départ pourri. Bref un passage pour le TS quoi.... Ce spot étant dans le centre du village, le TS a fait le "spectacle"... Moi je suis passé en premier, donc peu de personnes m'ont vu. J'ai pu faire le spot tranquillement sans être ennuyé par de commentaires idiots... En fait, les gens qui passaient ne croyaient pas vraiment qu'il était possible de passer en spad là... Une fois mon passage réussi avec brio (fier le water), Samy se mit en postion devant une assemblée plus nombreuse. Il géra le spot sans soucis. Après ces 2 magnifiques passages (j'en rajoute à peine !!!), vint le tour de Bip-bip... Il y avait encore un peu plus de monde et les commentaires du genre "vous allez finir en fauteuil" ou "c'est impossible" pleuvaient. Quoi de mieux pour être rassuré avant un spot où la gamelle est à éviter ! Enfin bref, le Bip-bip lutta et frola de peu le PPD comme en atteste cette sympathique vidéo !!!!

Water ouvre le passage en empruntant le Shred de Louloute. Ben oui, en single speed tout rigide et typé XC c'était un peu délicat ! Dordogne - Le Bugue - été 2006Samy et son beau Yeti ! Dordogne - Le Bugue - été 2006Dordogne - Le Bugue - été 2006

Des escaliers un poil chaud où on est obligé de se lancer avec la roue avant dans le spot... Et en vidéo ci dessous : Ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire dans des escaliers !

...icône de gauche pour chosir quelle vidéo voir... Autoriser le contenu actif pour être lisible (clic droit sur la barre du haut) - Flash player nécessaire à la lecture

Bonus : VTT au Bugue 2ème

Accueil Dordogne

Rando Book

Accueil site