http://www.teamsomptois.com/accueil-test.html 0.9 monthly

Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

Boss en début de séjourLe poussage/portage ultime dans la neige lors de l'étape mythique du Mont Aïgoual !CoyoteCoyote dans la neige peu avant un somptueux PPDTS au pied du Mont Lozère

J1 – De Langogne à La Bastide Saint-laurent – 41 Km – 1000m de positif

J2 – De La Bastide Saint-laurent au Bleymard – 30 Km – 955m de dénivelé positif

J3 – Du Bleymard à Pont de Montvert – 35 Km – 910m de positif

J4 – De Pont de Montvert à Florac – 42 Km – 1180m de dénivelé positif

J5 – Florac à Saint André de Valborgne – 40 Km – 1055m de dénivelé positif

J6 – Saint André de Valborgne  à Le Vigan – 70 Km – 2360 m de positif

J7 – Boucle autour du Vigan – 35 Km –  915 m de dénivelé positif

Jour 7 - Le carnet de route du Water :

Le Boss disait journée tranquille de balade ! Moi je veux bien, mais là je crois vraiment que je me suis encore fait avoir… Parce que bon, 950 mètres de positif dans la journée, c’est pas fou mais il faut tout de même oublier le côté journée de repos ! On a commencé par un peu d’ancienne voie ferrée avec viaducs et tunnels. Puis on enchaîne avec un peu de montée pour faire une pause repas au milieu des cerisiers en fleur.  On réalise ensuite une petite routerie sous les premières gouttes de pluie du séjour, la Fouine se mange une belle glissade et fini sur le postérieur lors d’un lacet mal négocié.

Cévennes  2003 / Water communique sous un doux mélange de mal à la cheville et de pourriture infâme !Cévennes 2003 / Un Samy qui communique dans les pierres…Cévennes 2003 / Une Fouine en tête du cortège somptoisCévennes 2003

Bon après, on prend du large chemin blanc sur les crêtes que l’Boss disait… En fait on a du faire 30 mètres des dit chemin et sinon c’était seulement du pur single track avec beaucoup de pierres quand nous avons quitté les crêtes. Samy s’y est d’ailleurs explosé la hanche…  C’est alors le moment d’une grosse Chiensuivonite (c'est-à-dire quand un chien suit irrémédiablement le TS). En effet un chien en liberté est capable de faire 2 choses:  Soit il nous course en essayant de nous mordre, il faut alors partir très vite ou adopter la technique de la tortue à l’aide de nos Spads. Il est aussi  possible que ce doux animal aime les riders… Dans ce cas là, il nous suit sans jamais s’arrêter. Ce jour là, le chien a décidé de nous suivre.    Comme l’animal appréciait vraiment le Boss, ce dernier a tenté de le pourrir en solo. Il est arrivé à fond dans les rues de Ganges, courser par le dit chien, quand tout à coup il tombe nez à nez avec de gentils gendarmes qui embarquèrent dans leur voiture le chien… Merci car là je pense  qu’on ramenait le chien au Vigan !

Cévennes 2003 / Des cerisiers en fleur.

Syuite à ce petit intermède, on repart en routerie pour ensuite monter 300 mètres, le Boss m’avait dit qu’il y en avait juste 100 ! Bien sûr, on a été longuement suivi par des chiens, c’était vraiment la journée ! On finira le séjour par une belle descente sous la pluie, le Coyote s’explosera dans les pierres car çà glisse plus sous la pluie mais ce facteur n’avait pas été géré par le dit Coyote.

Côté pratique:

Attention à l’eau, c’est pas évident de faire le plein après Ganges. Heureusement qu’on a trouvé de sympathiques retraités  dans leur maison de campagne qui nous ont filé de l’eau sinon détour obligé pour trouver une source.

 Itinéraire  :

C’est une boucle donc autant de positif que de négatif c'est-à-dire 950 mètres dans chaque sens. Cliquez sur l’aperçu pour connaître notre itinéraire. Côté carto, on utilise nos bonnes vieilles IGN au 1 :25000 :     Carte de randonnée – Mont Aigoual / le Vigan  – 2641 ET et Carte de randonnée – Saint Hippolyte dufort / Anduze – 2741 ET. Disponible dans la boutique du team somptois.

Cévennes 2003

Accueil Cévennes

Rando Book

Accueil site

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.