Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

Boss en début de séjourLe poussage/portage ultime dans la neige lors de l'étape mythique du Mont Aïgoual !CoyoteCoyote dans la neige peu avant un somptueux PPDTS au pied du Mont Lozère

J1 – De Langogne à La Bastide Saint-laurent – 41 Km – 1000m de positif

J2 – De La Bastide Saint-laurent au Bleymard – 30 Km – 955m de dénivelé positif

J3 – Du Bleymard à Pont de Montvert – 35 Km – 910m de positif

J4 – De Pont de Montvert à Florac – 42 Km – 1180m de dénivelé positif

J5 – Florac à Saint André de Valborgne – 40 Km – 1055m de dénivelé positif

J6 – Saint André de Valborgne  à Le Vigan – 70 Km – 2360 m de positif

J7 – Boucle autour du Vigan – 35 Km –  915 m de dénivelé positif

Jour 5 - Carnet de route du Water :

Le fourbe nous manque déjà… On est donc repartis pour 500m de montée avec une fin en portage, le Samy a du mal à porter, ben oui pour un ex-routier c’est normal, on porte pas souvent un spad sur la route ! On roule tranquille sur un plateau même si on en a 3… Puis on enchaîne sur une descente, où pour la première fois de ma vie je pourris le Coyote, la Fouine pour sa part fait une chute magistrale avec atterrissage dans les châtaignes, merci les protections !

Après cette belle chute, on part pour une montée à travers champ en portage… Oui, là je crois que le boss a bien caché son jeu car je pense que c’était un peu pas vraiment prévu. Puis lors d’une session route, un routier nous pourrit pour se coller à 12km/h devant nous. Donc, comme tout somptois qui se respecte, on le pourrit en attaquant gentiment, Il est vrai que j’attendais un chemin avec impatience car je communiquais bien !

Cévennes 2003Cévennes 2003Cévennes 2003

Une fois au sommet, on se paye une pure descente en single-track avec un peu de vide, pas mal de caillasses, et donc beaucoup d’attaques! Ensuite, nous avons remonté 100 mètres pour pouvoir finir la rando en beauté. On finit donc  la rando par du pur chemin avec des dizaines de lacets ! Arrivés en bas le Coyote ne peut plus pédaler car il a tordu un maillon a 90° mais heureusement la Wat’assistance rapide est là, derrière mais là.

Itinéraire et dénivelés:

1055 mètres de dénivelé positif pour cette rando. Cliquez sur l’aperçu pour connaître notre itinéraire. Côté carto, on utilise nos bonnes vieilles IGN au 1 :25000 Corniche des Cévennes – 2740 OT . Disponible dans la boutique du team somptois.

 Cévennes 2003Cévennes 2003 /Du Boss et du Coyote sur les sentiers….Notons que le chemin de gauche est exceptionnel de part sa puanteur…

Suite du raid...

Accueil Cévennes

Rando Book

Accueil site

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.