Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

 

Boss en début de séjourLe poussage/portage ultime dans la neige lors de l'étape mythique du Mont Aïgoual !CoyoteCoyote dans la neige peu avant un somptueux PPDTS au pied du Mont Lozère

J1 – De Langogne à La Bastide Saint-laurent – 41 Km – 1000m de positif

J2 – De La Bastide Saint-laurent au Bleymard – 30 Km – 955m de dénivelé positif

J3 – Du Bleymard à Pont de Montvert – 35 Km – 910m de positif

J4 – De Pont de Montvert à Florac – 42 Km – 1180m de dénivelé positif

J5 – Florac à Saint André de Valborgne – 40 Km – 1055m de dénivelé positif

J6 – Saint André de Valborgne  à Le Vigan – 70 Km – 2360 m de positif

J7 – Boucle autour du Vigan – 35 Km –  915 m de dénivelé positif

De Pont de Monvert à Florac

Jour 4 - Carnet de route du Water :

« On va rouler sur les crêtes » qu’le Boss disait, ben oui moi j’suis d’accord mais les crêtes en question, il faut y monter et en plus même sur des crêtes, il peut y avoir du dénivelé ! On a commencé par une très longue montée sur la route, lors d’une petite descente on passe près d’un cheval bien heureux qui va sortir de son champ et poursuivre le boss au triple galop ! Le TS est l’ami des bêtes…

Cévennes 2003Cévennes 2003, le pays où la montée est un poil directe !Cévennes 2003

On grimpe, c’est raide… On dirait qu’ils ne connaissent pas les lacets dans cette région, les chemins, c’est genre piste de ski, tout droit dans la montagne… La journée se termine par 1000m de négatif sur 10 Km, direction Florac avec de l’attaque, du technique, du large, du single, que du bon… Samy nous fait un PPD pour la route.

Cévennes 2003 / De gauche à doite et de haut en bas : Boss, Wat, Coyote, Samy, Fouine et Fourbe.Cévennes 2003 /Boss appréciant les crêtesCévennes 2003 / Water qui construit un Cairn

C’est à Florac que le Fourbe quitte l’aventure pour retourner à ses chères études… Il croise Mam’Wat qui arrive ce même soir. 

Cévennes 2003

TS prêt à attaquer la descente sur Florac.... çà va chier !

Côté pratique :

Lors de la pause Pique-nique, on part à la recherche d’une source (cf. carte) avec juste notre carte IGN et notre boussole. Un peu d’entraînement pour le raid du Lambon n’a jamais fait de mal à personne….

Itinéraire et dénivelés :

1180 mètres de dénivelé positif pour cette rando sur les crêtes. Cliquez sur l’aperçu pour connaître notre itinéraire. Côté carto, on utilise nos bonnes vieilles IGN au 1 :25000 : Carte de randonnée – Mont Lozère  / Florac – 2739 OT. Disponible dans la boutique du team somptois.

Cévennes 2003

Suite du raid...

Accueil Cévennes

Rando Book

Accueil site

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.