Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

 

Boss en début de séjourMont Aigoual à VTTCévennes à VTTCoyote dans la neige peu avant un somptueux PPDTS au pied du Mont Lozère

J1 – De Langogne à La Bastide Saint-laurent – 41 Km – 1000m de positif

J2 – De La Bastide Saint-laurent au Bleymard – 30 Km – 955m de dénivelé positif

J3 – Du Bleymard à Pont de Montvert – 35 Km – 910m de positif

J4 – De Pont de Montvert à Florac – 42 Km – 1180m de dénivelé positif

J5 – Florac à Saint André de Valborgne – 40 Km – 1055m de dénivelé positif

J6 – Saint André de Valborgne  à Le Vigan – 70 Km – 2360 m de positif

J7 – Boucle autour du Vigan – 35 Km –  915 m de dénivelé positif

de la bastide puylaurent au bleymard en VTT

Jour 2 - Carnet de route du Water :

Pour s’échauffer quoi de mieux que 300 m de dénivelé sur un large chemin blanc… Après la montée, c’est une loi indéniable, il y a la descente ! C’est donc parti pour une très belle attaque sur un large chemin avec des bosses sur toute sa largeur, régulièrement espacées. A juste 20 Km/h, on ose faire les quéqués sur ces bosses mais quand on commence à prendre de la vitesse, çà devient beaucoup plus artistique et toujours avec un zeste de non contrôle ! La deuxième montée, d’environ 300 m, est partagée entre route et sous bois. C’est nos premiers portages, Samy lutte car son spad fait tout de même 1/3 de son poids (Et oui un Samy çà fait à peine 45 Kg tout mouillé) ! Ce jour là c’est bonheur pour moi, car on commence à trouver de la neige, le PPD devient alors trop tentant. La descente finale sur le Bleymard est simplement exceptionnelle… Imaginez un single track technique avec plein de petites marches… Dès les premiers mètres je me mange un PPD dans un trou car je ne surveille plus ma trajectoire, mes yeux étant happés par un freinage dont Le Coyote a le secret.

Cévennes en VTT entre la Bastide Puylaurent et le BleymardCévennes en VTT entre la Bastide Puylaurent et le Bleymard

Le soir, c'est séance "quéqués" sur les marches du village… c’est lors de cette soirée que je découvre que mon Commencal Pasta est felé au niveau de la base de la tige de selle, je prie alors pour qu’il finisse la semaine (par chance, la Fêlure du Pasta Failure ne c’est pas aggravée pendant le reste de la semaine !) . Oui, je vous vois déjà dire que c’est le troisième cadre détruit par le TS en 3 mois... Mais je vous jure que là j’ai vraiment rien fait d’exceptionnel avec ! Si au moins j’étais un porc mais non, je suis toujours dernier en descente, je fais rien en saut … Y’a pas à dire on n’a pas de bol… Ou alors on n'est vraiment pas doué...

Côté pratique :

Le camping étant fermé à cette saison, on a passé la nuit dans un appartement choppé et chauffé grâce à la secrétaire de la mairie du Bleymard,  8 euros par personne, c’est pas cher et vraiment bien, propre et spacieux !

Cévennes en VTT sous la neigePPD totalement volontaire bien sûr... VTT sous la neige

La neige, c’est vachement sympa en descente car on peut faire des PPD dans les règles de l’art sans trop s’exploser mais en montée, c’est tout de suite beaucoup plus dur !

Itinéraire et dénivelés :

Environ 955 mètres de positif pour ce deuxième jour. Côté cartographie, cliquez ci-dessous pour avoir un aperçu de notre trajet. En gros, on suit le GR 70 sur le chemin de Stevenson. Nous avons également utilisé pour cette randonnée le Topo Guide Réf 700 « Le chemin de Stevenson » disponible aux éditions Chamina .

Indispensables cartes IGN et topoguide disponible dans la boutique du team somptois.

Plus d’infos sur les sites de la fédération française de randonnée pédestre et sur celui des éditions Chamina : www.ffrp.asso.fr et www.chamina.com

Cévennes 2003

Suite du raid...

Accueil Cévennes

Rando Book

Accueil site

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.