Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

Boss en début de séjourLe poussage/portage ultime dans la neige lors de l'étape mythique du Mont Aïgoual !Chemin de Stevenson en VTTCoyote dans la neige peu avant un somptueux PPDTS au pied du Mont Lozère

J1 – De Langogne à La Bastide Saint-laurent – 41 Km – 1000m de positif

J2 – De La Bastide Saint-laurent au Bleymard – 30 Km – 955m de dénivelé positif

J3 – Du Bleymard à Pont de Montvert – 35 Km – 910m de positif

J4 – De Pont de Montvert à Florac – 42 Km – 1180m de dénivelé positif

J5 – Florac à Saint André de Valborgne – 40 Km – 1055m de dénivelé positif

J6 – Saint André de Valborgne  à Le Vigan – 70 Km – 2360 m de positif

J7 – Boucle autour du Vigan – 35 Km –  915 m de dénivelé positif

De Langogne à La Bastide Puylaurent en VTT

Jour 1 - Carnet de route du Water :

Nous sommes mi-avril 2003, je suis dans ma tente bien au froid dans un camping près de Langogne… J’ouvre les yeux, sors de ma tente, la région est toute recouverte d’une douce gelée matinale… Il fait froid (environ -2°C) mais c’est simplement beau. Vite, il faut se couvrir, se préparer, plus que quelques minutes et çà va être encore parti pour 7 jours d’attaques, de pourriture, de luttes, rien de bien nouveau pour des somptois … Nos premiers tours de roues nous emmènent près du lac  de Naussac que l’on va longer pendant quelques kilomètres, c’est pas trop fatiguant, technique à souhait, l’idéal pour bien commencer cette belle journée. On voit que le Fourbe est transcendé, il attaque comme un porc et pourrit même le Coyote !

cevennes, Lac de NaussacAu bord du Lac de Naussac en VTTcevennes 2003cevennes en VTT

De gauche à droite : Pause au bord du lac de Naussac / re-pause avec le Fourbe / Single Boss sur notre Track.

Après le tour du Lac, on enchaîne sur de la montée à travers champs puis par les chemins. La rando se poursuit sur les traces de Stevenson, on enchaîne sur du pur single track où je me ramasse comme une merde    pour cause de choc entre ma pédale et une grosse pierre… Samy se ramasse dans la neige, aidé par mes soins il faut le signaler ! Ce petit rider nous épate lors de cette première journée car il n’est pas du tout pourri. Moi bien sûr, je lutte sur la fin…

Côté pratique :

Arrivés à la Bastide, le camping est fermé, on dort donc dans un gîte/ hôtel en face de la gare. C’est simple, pour nous c’est du vol, ils nous font payer 15 Euros par personne, alors qu’on n’a pas utilisé leurs draps, qu’on a mangé avec nos couverts, que les chambres étaient dans un état de poussière sans mot, et que les lits étaient pourris…

Après le passage près du château fort, on arrive à Le Luc, un village où il est possible de se ravitailler en flotte.

cevennes 2003cevennes 2003

Il y a toujours 2 manières de monter, en luttant sur le spad comme Samy ou en luttant à côté du spad comme Coyote et Water

Itinéraire et dénivelés :

Environ 1000 mètres de positif  pour cette première journée. Côté carto, cliquez ci-dessous pour avoir un aperçu de notre trajet. En gros, on suit le GR 70 sur le chemin de Stevenson.

cevennes 2003, El Fourbecevennes 2003Cévennes en VTT : chemins de Stevenson

Nous avons également utilisé pour cette randonnée le Topo Guide Réf 700 « Le chemin de Stevenson » disponible aux éditions Chamina . Disponible dans la boutique du team somptois. Plus d’infos sur les sites de la fédération française de randonnée pédestre et sur celui des éditions Chamina : www.ffrp.asso.fr et www.chamina.com

Suite du raid...

Accueil Cévennes

Rando Book

Accueil site

cevennes en VTT

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.