Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

passage technique pour la Fouine.Coyote dans un passage non cailloutu pour le pays !Un Jeune au dessus des rapides !Si c'est pas beau !un des seuls single roulant du séjour... Une descente excellente !

Jour 1

Découvertes du terrain à Albanya 

Jour 2

D' Albanya à Oix en bike and run 

Jour 3

GR en VTT d'Oix à Ripoll

Jour 4

De Ripoll à Santa Maria de Merlès

Jour 5

De Santa Maria de Merlès à Borreda 

Jour 6

Boucle de crêtes autour de Borreda

Jour 7

Les volcans catalans

 Dia 4 :De Ripoll a Santa Maria de Merlès…

Carnet de route du Water :

Que 5 riders pour cette journée. Le Boss, compte tenu de son grand âge,  préfère se reposer pour mieux attaquer ensuite. En fait, il s’est explosé le genou sur une gamelle… Ben oui un Boss, çà tombe parfois !

Catalogne 2004Catalogne 2004

La Fouine et le Coyote « niffent » le bon chemin…  au col de la Baga.

On part donc tranquillement sur la route puis on enchaîne par de larges routes forestières, l’idéal pour s’échauffer et grimper quelques centaines de mètres. On arrive enfin sur une petite crête qui domine tout le coin, le paysage est superbe. On traverse un petit village, San Marty de Vinyoles, un gentil chien nous suit pendant quelques centaines de mètres puis on se retrouve près d’une chapelle dominant toute la région au col Tallat.

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Petite crête tranquille et superbe avant une pure descente…

Catalogne 2004Catalogne 2004

Samy pâte cet endroit… C’est le col Tallat

Catalogne 2004Catalogne 2004

Pause urinale et casse-croûte avant d’attaquer une magistrale descente.

La descente qui suivra sera tout simplement superbe, on enchaîne single roulant, single technique, piste large roulante et légèrement bossée, bref c’est le pied absolu ! Samy se lance plus ou moins volontairement dans le « no one foot » sur une bosse et il replaquera impeccable.

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Quelques mètres à pied et c’est parti pour une des plus belles descentes du séjour !

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Coyote et la Fouine sur un petit single comme on les aime !

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Water sur le spad et Samy sur le sol; et petit raidillon pour Samy

La rando se poursuit tranquillement, on passe devant une superbe ferme (photo ci-dessous), on passe quelques passages à fond sur de grandes dalles de pierre, c’est énorme !

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Catalogne 2004Catalogne en VTT

Water replaque après un jump d’au moins 10 cm ! 4 riders TSiens heureux et tout en style.

Arrivés au village de Santa Eulalia de Puig-oriol, on se tape quelques bornes de route. Là, bien sûr je suis pourri et j’arrive 15 minutes après tout le monde alors que ces derniers ont roulé seulement 25 minutes ! On finit par 200 mètres de positif puis par une sympathique descente finale toujours dans le même style. La rando se termine par 2 ou 3 Km de route.

La Journée du Boss : Un boss qui fait une journée de pause c’est un peu comme un Water qui fait un régime… çà colle pas ! Le dit boss a donc fait quelques 25 Km de vélo en à peine 2 H ! Vive la RTT à BTT (Réduction du Temps de Trajet !).

Bon plan Waterprooferie :

Juste avant le camping, on traverse une rivière très sympathique où la baignade s’impose. Dans un premier temps, il faut rentrer dans l’eau, je vous conseille à gauche du pont où l’accès est facile. Après vous être humidifié, prenez à droite du pont et descendez le long des rochers juste avant le petit rapide. Après laissez vous porter par le courant puis sortez de l’eau en joignant les 2 bords en même temps ! Bon bien sûr, en négociant un tel passage, vous allez normalement vous exploser de partout mais c’est plutôt drôle. Je l’ai fait 5 ou 6 fois et il y a un endroit stratégique où quoi que je fasse, je me retrouvais la tête la première en contact direct avec les rochers… Moi j’adore… La sale tête  est juste liée au fait que la Fouine a immortalisé ma reprise de respiration, normalement je n’ai pas une telle sale gueule…quoique Catalogne

Itinéraire :

En sortant du camping Solana de Ter à Ripoll prendre la route de gauche direction Barcelona (la C-17). Puis prendre la première à droite direction Borredà (la C-26). Au bout de quelques bornes de bitume, on rechope le GR-1 à gauche qui nous monte au col de la Baga puis toujours le GR 1 jusqu’au col Tallat et descente sur Alpens où c’est toujours GR-1.jusqu’au village de Santa Eulalia de Puig-oriol. Vu que cette rando est assez longue, on vous conseille de fourber par la route jusqu’à Lluçà. Une fois à Lluçà, vous reprenez ce brave GR-1 qui vous conduira au lieu dit Moli de Vilalta. Une fois là, prenez les quelques bornes de route qui vous conduirons à Santa Maria de Merlès. Le camping est nommé la Val de Merlès, c’est la première à gauche dans le village. N’oubliez pas la waterprooferie, à vos risques et péril, en traversant le petit pont…

Jour suivant : De Santa Maria de Merlès à Boreda

Catalogne

Pyrénées

Rando Book

Accueil site