Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

passage technique pour la Fouine.Coyote dans un passage non cailloutu pour le pays !Un Jeune au dessus des rapides !Si c'est pas beau !un des seuls single roulant du séjour... Une descente excellente !

Jour 1

Découvertes du terrain à Albanya 

Jour 2

D' Albanya à Oix en bike and run 

Jour 3

GR en VTT d'Oix à Ripoll

Jour 4

De Ripoll à Santa Maria de Merlès

Jour 5

De Santa Maria de Merlès à Borreda 

Jour 6

Boucle de crêtes autour de Borreda

Jour 7

Les volcans catalans

 Dia 3 : De Oix a Ripoll

Carnet de route du Water : peu de portage mais pas mal de kilomètres…

Départ en suivant le GR, comme toujours… On monte quelques  150 mètres, pour une fois je ne suis pas dernier au sommet, se sera ma seule déchire du séjour ! On passe près d’un centre équestre, çà me donne envie. On monte encore par un chemin cailloutu et offrant une belle vue. On perdra le GR pendant quelques minutes mais un demi-tour stratégique nous évitera une perspective galérienne.

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Une petite montée se faisant sur le spad avec des odeurs provençales / Le Boss monte en plein soleil / Samy gère ce sentier technique dans lequel il se doit de multiplier les P.P.D.

La descente sera très technique, pardon je veux dire relativement tranquille… Le Boss se la joue « tranquille, tranquille» à fond dans les caillasses. On se ramasse tous quelques PPD. Samy en est particulièrement demandeur ! C’est l’heure de la pause repas après une descente où le côté « je récupère un peu de la côte » est absent.

On enchaîne ensuite du single, du chemin large puis une petite session portage qui nous amène à une jolie ferme. Ensuite c’est parti pour quelques bornes de route. On refera un peu de chemins et on finira la rando par 10 à 15 Km de route pour rejoindre Ripoll. C’est alors que nous nous séparons en 2 groupes ; La Fouine et le Boss continuent à faire un peu de chemin, le reste du TS «trace» par la route.

Catalogne 2004Catalogne 2004Catalogne 2004

Casse-croûte somptois /   Coyote sur un portage technique… Lors de cette ascension il va perdre son spad, vélo qu’il va rattraper brillamment avec le talon droit ! / Le même termine alors le technique pour ensuite se taper 20 bonnes bornes de roulant pour regagner Ripoll !

Arrivés à Ripoll, Coyote dans son espagnol le plus brillant demande où est le camping. Une dame nous informe qu’il est à 3 Km direction Puigcerdá. Après une vieille côte on arrive à un camping désespérément désert. Après un coup de téléphone, on apprend que notre camping est  direction Barcelona…à 7 bornes de là ! Bien sûr la Fouine et le Boss sont arrivés une demi-heure avant nous au bon camping. Comme quoi faire sa merde et éviter les chemins n’est pas un truc payant !

Itinéraire :

C’est toujours aussi simple, de Oix, vous chopez le GR 1 et ne le quittez pas d’un poil. Arriver à Santa Pau de Seguries,, il vous reste à prendre les chemins de rando jusqu’à Sant Joan. Ensuite, vous prenez la route de Ripoll et chopez à gauche la longue piste cyclable qui vous mène direct au camping…

Infos plus ou moins pratiques :

Les campings de Ripoll : Attention, à Ripoll il y a 2 campings, un direction Puigcerdà et un direction Barcelona. Mettez donc bien au point vos RDV ! Si vous suivez à la lettre notre itinéraire nous vous conseillons le camping Solana de Ter qui est direction Barcelona derrière un supermarché. En effet, ce n’est peut-être pas le mieux mais c’est celui qui est le plus sur l’itinéraire…

Magasin VTT : A Ripoll, il y a un magasin VTT qui fait du matos correct, çà peut être utile…

TS backstage :

Petits clichés résumant les soirées somptoises. 2 TS’girls pour masser les jambes des riders pourris (ici le Boss)  et un camp de plus en plus imposant à monter et démonter tous les jours.

Catalogne 2004Catalogne 2004

Jour suivant : De Ripoll à Santa Maria

Catalogne

Pyrénées

Rando Book

Accueil site