Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

Near Jasper in AlbertaPetit OursBoss en porteurMadame Wapiti

Accueil Canada

Oh que c’est joli le Canada ! …

Faune et Flore et Activités extra vététistiques

VTT Team somptois

Faune et Flore canadienne :

Là, je me fais un peu plaisir en vous montrant les belles plantes et les animaux qu’on a eu la chance de croiser… C’est assez fou mais il faut noter que nos rencontres animales les plus folles furent dans les campings ou en bord de route… Oui, çà a un tout petit peu moins de charme, je le concède mais bon… Sachez qu’aucune de ces photos n’a été prise avec un téléobjectif, çà vous donne une idée de la proximité des animaux… Comme quoi quand il n’y a pas de « gentils » chasseurs depuis des dizaines d’années dans un endroit… Admirez donc cette femelle wapiti, ce petit ours, ce colibri, cet écureuil ou cette marmotte…

faune et flore de Colombie Britannique et d'Albertafaune et flore de Colombie Britannique et d'Albertafaune et flore de Colombie Britannique et d'Albertafaune et flore de Colombie Britannique et d'Alberta

faune et flore de Colombie Britannique et d'Albertafaune et flore de Colombie Britannique et d'Albertafaune et flore de Colombie Britannique et d'Alberta

...Ours en Alberta à ,côté de Jasper

Maligne lakeWapiti dans le camping

Au lac MaligneAprès des heures de marches, le magnifique spectacle surgit et on assiste à une super bataille de marmotte à quelques mètres de nous...Petit colibri super chaud à prendre en photo !

Et en dehors du VTT :

Un peu de randonnée pédestre:

Evidemment, vu le décor, il y a de la belle randonnées à faire ! Là, je vais vous parler d’une seule rando, mais qu’elle balade ! 28 Km à pied en une journée, çà fait une jolie marche ! A la base, nous devions faire un plus grand tour en VTT mais un panneau d’interdiction contrariait nos plans ! Tout le team partait donc à pied avec pour objectif le col situé à 14 km de là. Faire tout ce qui était prévu en spad n’était pas possible puisque à pied, celà aurait été énorme ! Il n’y a pas grand chose à dire sur cette rando, à part : magnifique ! Nous avons marché en forêt puis dans un long pierrier pour enfin arriver dans une sorte de pseudo marécage (ce qui est fréquent dans le coin autour des 18OO mètres). A la fin, nous avons fini dans une sorte de paysage alpin avec quelques plaques de neige. Après une rencontre avec de sympathiques marmottes, il était temps de redescendre sous une discrète mais froide averse de neige ! Au fait, presque tout passait en VTT !

.........

Bon, évidemment c’est super joli… Remarquez à droite le porte sac pour ne pas attirer les ours la nuit venue avec de la bouffe !

...WC en plein air en Alberta...

Mam’wat se la joue haute montagne ! Admirez la vue quand on est assis sur le WC, çà donne envie d’être constipé !

Rafting très soft…

Au pied du Mont Robson (à 4Km à l’ouest de ce dernier pour être précis) notre camping offrait la possibilité d’une petite balade en raft (pour tout de même 69 dollars mais le camping est alors gratuit). Sur le dépliant, on peut lire que c’est un truc d’aventure machin chose dans des rapides de Classe I à III…C'était juste une petite balade sans rien d'extrème sur une magnifique rivière avec un paysage de dingue et avec des organisateurs supers…

Mont Robson, le plus haut sommet de BC... Superbe !

Côté raft pur, c'étaut plutôt ultra pépère jusqu’au moment où le sympathique guide parle d’une cascade où des gars sont installés pour la sécurité et tout… Inutile de vous dire que j’en salivais d’avance. Arrivés à la fameuse cascade, on se pose sur le bord de la rivière, là je me dis qu’on fait une pause. Et ben non, on nous fait descendre pour la contourner à pied !!!! On porte donc le raft puis on le fait glisser sur une sorte de north shore pour bateau. Ben oui, j’avais mal compris, les gars étaient là pour la sécurité. Ils étaient juste là si on tombait avant pour nous éviter de prendre la cascade ! Tabernak, j’aurais dû tomber à l’eau. Enfin, il est vrai que çà bouillonnait pas mal mais je suis persuadé que çà passait en se faisant peur… Dommage… Enfin, ce fut pas mal et incroyablement beau mais je crois que c’aurait été plus sympa en canoë. Je ne sais pas s’il y a possibilité d’en louer là bas…

La suite : si vous voulez partir...

 

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles ou aux skis. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.