... Bonus de TS ou LESKADOPABODUTS...

.Bannière du Team SomptoisBannière du Team SomptoisBannière du Team SomptoisBannière du Team Somptois 

Les anciennes rubriques du site :

Voici quelques unes des anciennes pages et rubriques du site qui ne sont plus d'actualités aujourd'hui mais qui restent en ligne car elles sont pleines de souvenirs et elles ont fait l'histoire de notre petit site web...

Les vidéos du Team... haut de page

Vidéos somptoises : Une page de clips et de vidéos du Team Somptois

Free Raid 2006Là le père Samy, il a pas vraiment touché les marches...

J’m’en tape : haut de page

Une rubrique consacrée à tout ce qui n’est pas intéressant dans le milieu du team, avec des photos de pièces cassées, des photos ratées….Page non représentative de l’intérêt de ce site… Quoique...

Autour du VTT : haut de page

Pour découvrir le TS autrement : explorations de château, Tyro, escalade, ski, sales têtes et accidents, bref du TS sans vélo !

Autour du VTT

 

Sales têtes de somptois

Le TS, c'est aussi du ski !

Fourbe aux Arcs

Les tanks : haut de page

Pour découvrir les spads avec lesquels on osait faire un semblant de VTT dans les années 90 …

rancho coyotien

Les jeunesses de la jeunesse du team : haut de page

Dans la jeunesse du site, il y a eu beaucoup de n'importe quoi.... Mais bon c'est aussi çà l'esprit TS !

- La page secrète du Team mais qui n'est pas du tout secrète... Retrouvez dans cette page une "biographie" du team et les somptois d'or !

- Coulisses de reconstitution : Un petit tour sur cette page vous permettra de connaître les secrets d’une « belle » reconstitution somptoise !

- Les vieux tests du Team : Voici quelques tests de matos plus très utile aujourd'hui... D'autres tests dans notre page : test du Team

Chaussettes et Bonnet Wind Stopper de Décathlon : modèle 2001 / testé par Water.

Si vous voulez être ridicule et faire rigoler tout votre team foncez acheter le sous casque Wind stopper, c’est un hit. Bon plus sérieusement, ces équipements sont géniaux par grand froid nos oreilles et nos petits pieds sont bien protégés mais cet équipement n’est pas étanche ! Quand on va dans l’eau, on est quand même mouillé, ben oui ce n'est pas une combinaison de voile, çà protège juste du vent, de la pluie et de petites éclaboussures. Ceci coûte autour de 10 E chaque équipement et çà ne sert pas très régulièrement, surtout le bonnet, les chaussettes sont pour leur part beaucoup plus utiles. Notons que la semelle des chaussettes s’use assez rapidement aux points d’appui, la pause de renforts par votre grand-mère préférée les rendra on ne peut plus résistantes. Ma note 7/10

  Notez le ridicule absolu de cette tenue…  

Le petit conseil du Water : quand en hiver il fait très froid mais que l’eau vous attire quand même, comme moi, mettez ces chaussettes et par-dessus,  il  est habile d’ajouter des chaussons de plongée ou de body-board par exemple, ainsi vous êtes trempé, donc çà c’est bien, et l’eau reste à peu près à température supportable donc c’est mieux. Notons qu’en dessous zéro après une balade dans l’eau, çà gèle autour de vos pieds et vous avez froid, donc éviter les flaques de glace qui cassent dans les 5 premiers kilomètres d’une rando de 40 car faire plus de 30 bornes avec les pieds gelés c’est dur, vous ferez donc le mariole dans la glace qu’après 20 kilomètres de rando. Il existe pour les vététistes frileux des combinaisons étanche de voile où vous pouvez rester habillés dessous mais aller dans l’eau avec cela çà n’a plus de style, un Water a quand même des principes.

 Chaussettes Nakamura: modèle 2001 / testé par Coyote.

Ces chaussettes sont très sympa, elles gardent le pied au chaud, et évitent l’entrée d' eau à l’intérieur. De plus elles sont étudiées pour pouvoir mettre des chaussettes normales à l’intérieur, ce qui est pratique car cela garde le pied encore  plus au chaud. Le seul problème que j’ai rencontré, c’est que une fois mouillées, comme  les chaussettes sont réalisées avec une matière extensible, elles se contractent, et c’est la merde pour les enlever.. Mais ce petit inconvénient ne me permet pas de mettre une note de merde à ses chaussettes car elles sont très confortables, donc je donnerai un petit 6/10, ce qui est normal vu leurs atouts.

Cornes Trans X : modèle 2001 / testées par presque tout le team, pas chères (15 euros à Décathlon), légères et belles (?!?) avec pleins plusieurs couleurs disponibles.  Notre note 7/10.

Le test du Coyote: une corne de vache donne une pure gueule agressive a un vélo, une impression d’attaque totale, en plus elles sont très utiles pour plus d’attaques dans les côtes, et dans les pourrissages totaux de petits branleurs qui veulent se la péter, enfin pour attaquer quoi! ! ! Sinon les Trans-X sont assez belles en gris, et en noir aussi, avec l’écriture sur le côté. Le seul problème est que l’écriture part avec les chutes et les frottements des mains,  enfin ce problème est résolu une fois l’écriture totalement partie. Donc vu qu’elles accrochent bien, je pense qu’un petit 8/10 leur revient de droit.

La note du Water : Ce test date de la jeunesse du team et d’une époque reculée où on trouvait ces affreux appendices utiles. Nous étions encore à une école XC pure… Il va sans dire que maintenant, on trouve les embouts de guidon parfaitement moches, dangereux et quasi inutiles. Y qu’les cons qui ne changent pas d’avis… J’ai choisi de laisser ce test coyotien car il est vraiment culte !

Pneu Hutchinson Mosquito air light : modèle 2001 / testé par Coyote. Ces pneus ont une accrochent  correcte. Leur vrai problème est  qu’ils s’usent rapidement, et que donc à force de rider, ils n’accrochent plus (normal pour un pneu usé !!!!). Un autre problème, comme ils sont air light, ils sont très légers, mais qui dit léger, dit facilement crevable, donc pour ne pas crever, Petite astuce : mettre une bande anti-crevaison et une chambre  à air renforcé, avec ceci, les crevaisons sont rares! Donc Ma note 7/10.

- Les vieilles pages du site : Voici une rubrique pas très utile, comme beaucoup d’autres sur ce site d’ailleurs…  Découvrez quelques une des anciennes pages du site, des pages qui marchent encore moins bien que les actuelles…

La première page d’accueil du site

La Page d’accueil new ancienne version

La première page membres du team

Alors attention, ces pages sont bourrées de bugs et d'horreur visuelle...

- Le Karaoké Somptois : Le Team Somptois a ses tubes, voici pour votre plus grand plaisir des petits karaokés à la sauce Somptoise :

Quand la Gamelle est Bonne (sur l’air de quand la musique est Bonne de Goldman)

Cà, c’est le Team Somptois ( sur l’air de çà, c’est vraiment toi de Téléphone)

- Le code Du TS : Passez l’épreuve théorique de membre du TS. 10 questions pour savoir si l’esprit TS coule dans vos veines : CODE TSien

- Le slogan du TS par les fondateurs: Là où les lapins ne passent pas, alors que les poissons hésitent, le Team Somptois fonce...

- Les sons du team : Et oui, le team et leur VTT ne sont pas silencieux, une exclusivité mondiale les reconstitutions sonores du vélo, il est vrai que ceci aurait pu directement aller dans la rubrique j’m’en tape :

La chute de Coyote

La gamelle de la Fouine

Le passage par devant de Water

Dérailleur XT

Chaîne

Slogan du team

souffrance ultime

Le dérapage

La Manette

Retour vers notre vrai site ...