Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Spots Somptois -

 

- Toutes les randos -

 

Un été de canicule à la Barbette... Année 2003

Pique-nique Barbettien 2003                 Barbette By Night             Souche PPD par le Furet

 

Barbette by Night :

C’était un soir de juin 2003, le brave TS fêtait alors les 18 ans de Coyote. La soirée se déroulait tranquillement, on mange, on regarde New World Disorder et Kranked, puis on se dit que cette soirée n’est pas assez TS.  Il est minuit, on prend alors la décision d’aller faire quelques descentes de la Barbette. On place habilement les voitures pour «  éclairer » la descente et c’est parti pour une fin de soirée 100% somptoise ! En fait, il n’ y avait que la zone de freinage d’éclairée, les 2/3 de la descente se faisant dans le noir le plus absolu…

Barbette 2003Barbette 2003

barbette 2003barbette 2003

23 H 55, départ de chez la Fouine, la Wat’mobile est- là pour l’éclairage et c’est parti…

barbette 2003barbette 2003

Coyote inaugure son nouveau maillot Raceface…

barbette 2003barbette 2003

Fouine se prépare à l’attaque… Coyote, Furet et Fouine s’éclatent…

barbette 2003barbette 2003barbette 2003

Le Furet nous montre que son spad est léger / riders dans un flou stylé…

barbette 2003barbette 2003

Riders éclairés… par la Sam’mobile !

barbette 2003barbette 2003barbette 2003

Enfin des attaques, dur de faire de belles photos cadrées dans le noir… 

Dimanche d’août Barbettien…

Le pique nique somptois édition 2003 : Avec le temps, les habitudes nous envahissent... Est-ce un mal ou un bien, j’en sais rien… On n’est pas là pour philosopher.  Enfin bref pour la 2ème année consécutive, le Team a organisé son pique-nique annuel où le mot d’ordre est  simplement attaquer sur le spad ou sur la bouffe, chacun est libre de choisir… Malheureusement pour Water, sa chute de la semaine précédente l’empêche de pouvoir waterproofer… Ben oui, 3 os du pied cassés,  çà gêne pour faire le quéqué à vélo…

Le Chaise-jump remplaçant fièrement le glacière-jump : En 2002, nous avions pris une glacière pour soutenir notre tremplin. Pour 2003, on a opté pour une chaise. Comme d’habitude le Furet a fait le show mais les autres TSiens ne furent point en reste…

barbette 2003barbette 2003

Coyote, tout stylé sur le Jump de la chaise. Le vélo rouge vit ses dernières minutes av ec sa fourche à débattement inversé ! Notons qu’il y a juste quelques centimètres d’eau…

Le Come-back du Souche Jump ou l’adieu au vélo rouge… Après quelques sauts d’un fort beau gabarit, le Furet a voulu tenter le 180° sur le souche-jump. Caméra et appareil photo au poing, nous nous préparions à voir à coup sûr une belle gamelle… Se fut au-delà de nos espérances… Au lieu de faire un 180° horizontalement, le Furet à fait un 120° verticalement c'est-à-dire un magnifique PPD ! Décomposons donc cette gamelle quasi historique !!!!

barbette 2003barbette 2003

D’abord le Furet prend un max d’élan, il arrive au bas mot à 20 Km/h sur le tremplin.

Une erreur de trajectoire le fait taper sur la souche, ce qui arrête net le spad mais pas le rider…

D’où monumental plongeon (ou plat ?!) dans 30 cm d’eau sans aucune gravité. Heureusement, car un accident en présence des parents de tous les riders, ce n’est jamais un bon plan… Et d’ailleurs même quand on est tout seul comme un con, un accident ce n’est pas terrible !

Fou rire général et cri des Mams présentes.

Le Furet sort de l’eau heureux de sa figure fortuite.

Re-fou rire général, on voit que la fourche du vélo rouge est vraiment tordue au niveau de son axe, et aussi sur les plongeurs… il nous faudra donc trouver une nouvelle fourche pour le water-jump. Notons que le vélo rouge est un spad qui n’a absolument aucune valeur, il est utilisé par le team juste pour aller dans l’eau !

… il y a une pure vidéo… un jour peut être sur ce site…

Canicule, pieds dans la somptueuse! Pendant que nos chers aînés souffrent d’une canicule historique, le Team Somptois « survit » comme il  le peut les pieds dans la Somptueuse !

barbette 2003

Retour accueil spot                                                     Accueil Barbette

 Retour accueil site