Quand le spad reste au garage !

Le Team Somptois, c’est bien sûr des attaques Vététistiques mais ce n’est pas que çà ! Il existe tellement d’autres moyens dans la vie pour faire de bonnes galères ou bien lutter !

Le Château adventure          Tyro et Rappel           Snow-TS        Canoë        Les réparations de riders

Canoë en Dordogne :

Eté 2006, quelques somptois et non somptois partagent le bonheur des balades sur rivière....

Dordogne - Le Bugue - été 2006

Be-bop, son château, son parc et ses souterrains :

Le TS aime  faire des sorties dans le château de Be-bop. La spéléo dans le chauffage du château est toujours le point d’orgue de la visite…

Aucune photo du château et aucune information sur sa localisation ne seront diffusés ici car c’est une propriété privée et en plus c’est une ruine. Nous, on assume cette « connerie », car on sait qu’on abîme rien et on fait très attention à ne pas passer n’importe où, mais on se méfie du petit Jeun’s totalement inconscient qui pourrait avoir envie de découvrir ce lieu en voyant cette page… Notons quand même que lors de notre dernière visite il y a quelques années, tout menaçait vraiment de se casser la gueule et il ne me semble plus très raisonnable d'y aller faire un tour... Je dis çà car je pense, que tout jeune du Mellois qui se respecte doit à mon avis savoir de quel chateau je parle !

Excusez nous de remplacer le nom de ce lieu par ce ridicule Be-bop…Vous me direz qu’on aurait pu aussi l’appeler Peloula… C’est nul, je l’admets mais bon, on fait les blagues que l’on peut…

De gauche à droite: Coyote à l’entrée du souterrain qui permet de gagner discrètement les caves du château et Water qui termine son parcours dans le souterrain et arrive dans les sous sols…

De gauche à droite: Water, Coyote  et La fouine en plein cœur de la chaufferie du château sales têtes en perspective… Et les 3 membres du team dans la pièce la plus haute du Château, come-back de sales têtes ?!

La Tyro, Le rappel…

Le jardin de la Fouine et la carrière de la Wat'grand'Mam' sont des lieux où le TS aime pratiquer ces activités… Un peu de rappel pour se préparer au raid du Lambon, un peu de tyrolienne pour le plaisir… Notons la "figure" de la fouine sur la tyrolienne (l’idée originale est de se mettre la tête en bas, il y arrivera à la descente suivante).

Autour du VTTAutour du VTT

Bon après, le TS étant le TS on c'est dit que la tyro avec les spads c'est plus marrant...

Autour du VTTAutour du VTT

Réparations de Riders :

Souvent, c’est le Spad qui casse, mais parfois c’est aussi le Rider ! Bien-sûr, c’est jamais cool un accident  car on est souvent obligé de laisser le Spad au garage pendant quelque temps, et en plus çà fait mal !

Samy se casse le faut ide... Samy aime communiquer en se cassant le scaphoïde ! Plus de choses sur cette communication dans nos HDG 4

Water se met ta tare.... Water déguste à Chambon en se cassant 3 métatarses...

Le furet arracheur de genou :

Comment qu’sé arrivé ? Prenez un furet lors de notre rencontre interspot 2001Il est vraiment en forme, chute, court et tombe…

Mais que Faire! Tel Clark Kent lors d’une urgence, la Wat’mobile se transforme en Ambulance, direction le cabinet médical le plus proche…

La réparation: Comme il a « un trou dans le genou », il faut recoudre tout çà avec 5 petits points !

Bilan : 5 points de suture à la face antérieure de son genou, communication de souffrance…

La Fouine à déformation en dos de Fourchette réparée au démonte pneu…

Comment qu’sé arrivé: On est dans les Alpes près de Barcelonnette, sous un téléski, il fait beau et chaud, çà attaque dur… La fouine est devant, on le voit faire un somptueux PPD (ou OTB pour les non-TS-ien) pour éviter une clôture… Il ne touchera pas la dite clôture mais il en est quitte pour une bonne frayeur… On repart donc, il est un peu derrière car il réajuste  ses protections… On arrive en bas de la descente, point de fouine… On remonte un peu pour découvrir une Fouine assise comme une merde au milieu de la descente à au moins 3 mètres de son Spad ! La gueule de son bras montre une certaine communication de souffrance !

Mais que Faire !

Premièrement : savoir où on est !

Deuzzzièmment : communiquer notre situation aux autorités compétentes c'est-à-dire les pompiers !

Troizzze : attendre les pompiers, démonter les clôtures pour laisser passer le VSAB qui se la joue tout-terrain (heureusement on était à 200 m de la route sinon c’était hélico…)

Quatttttrièment : embarquer la Fouine dans l’ambulance, direction Seyne pour contrôle radio et tentative de réduction infructueuse car la Fouine communique trop !

Cinq : transfert aux urgences de Gap, Carter et Benton se préparent à entrer en action ! Bon d'accord c'était pas eux, c'est vrai, ils ne sont pas orthopédistes !

Size de taille : attente comme une merde dans un box en se shootant à la morphine…

La réparation : Opération avec la technique du démonte pneu,  Quelques jours à l’hôpital de Gap…. Fin de l’été vététistique !

Bilan : Fracture Radio-Ulnaire déplacée ! Très douloureux mais aujourd’hui tout va bien !

NB pour les amis d’un rider abimé à qui vous venez rendre visite à l'hôpital : Même un hôpital peut être l’endroit propice à des jeux à la con… Nous ont a inventé le Visite à la Fouine sans jamais prendre le même chemin…  Le but un simple : il faut prendre à chaque fois un itinéraire différent pour aller à la chambre de la fouine… Lutterie quand tu nous tiens !

TS ski :

Le TS au ski, c'est un peu comme à vélo, on n'est pas doué mais on se fait plaisir ! Retrouvez dons quelques pages sur les TSeries hivernales...

Ski à la somptoise

Fouine à AvoriazFourbe aux ArcsVoilà ce qui arrive quand on fait le malin dans les cailloux !Le Fourbe en pleine admiration...La Fouine vole !

Bonus somptois

Retour accueil site pour revenir dans le monde du VTT