Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

Puy de Dôme en VTTMassif central en VTT quelque part dans le cantalDescente du Plomb du Cantal en vttmassif central et cantal et sancy en VTTPuy Mary en VTT

VTT dans le massif central

Le séjour mythique du team par sa durée, sa qualité, sa difficulté, ainsi que par l'incroyable richesse des souvenirs qui en découlent ! Retrouvez dans ces pages un topo complet avec l'itinéraire, de nombreuses photos et des informations pratiques pour partir.

14 jours de VTT entre puys et monts, en partant de la Creuse pour finir dans les Monts du Cantal. Ce cru été 2002 fut particulièrement riche en attaques, gamelles, portage et autres rencontres avec les animaux locaux… La Fouine, le Boss, le Fourbe, le Coyote et le Water (alias "mon petit double you" pour Coyote) étaient au rendez vous avec l'assistance précieuse de Mam'fouine et Mam'wat.

ACCES DIRECT RANDO BOOK

Le parcours de 10 jours à travers le massif central - D'Aubusson au Falgoux :

J1 – D'Aubusson à Giat – 50 Km : randonnée sympa pour une mise en jambes à la découverte des collines de la Creuse (+)

J2 – De Giat à Pontaumur – 45 Km : belle randonée assez accessible avec un beau finish dans de jolies gorges (+ +)

J3 – De Pontaumur à Saint Ours – 30 Km : étape de liaison pour gagner la chaîne des puys (+)

J4 – Boucle autour de Saint Ours – 35 Km : Premiers puys du séjour avec de belles descentes (+ + +)

J5 – De Saint Ours à Aydat – 45 Km: traversée de la chaîne des puys avec la montée du Puy de Dôme (+ + + + / Attention journée mythique pour le team)

J6 – D'Aydat à Saint Victor la rivière – 50 Km : longue journée pleines de descentes techniques (+ + +)

J7 – Journée de repos : acro-branche au Mont Dore et descente sur les pistes de La Bourboule (+)

J8 – La boucle du Sancy – 50 Km – 1650 m de dénivelé : ascension du Sancy puis descente dans les alpages (+ + + + / Attention journée mythique pour le team)

Montée sur Super Besse.Montée sur Super Besse.Montée sur Super Besse.Montée sur Super Besse.

J9 – Boucle autour de Saint-victor – 25 km : petite boucle au pied du Sancy "et à côté de la vallée de Chaudefour (+ + +)

J10 – De Saint-victor à Allanche – 54 Km – 1125 m de dénivelé + : traversée du Cézallier (+ + +)  

J11 – D'Allanche à Le Falgoux – 58 Km – 1490 m de dénivelé positif et 1640 m de négatif  : la plus belle des étapes du séjour avec le pas de Peyrol (+ + + + / Attention journée mythique pour le team)

Peu avant Puy Mary? magique. Ah je l'ai déjà dit !Peu avant Puy Mary? magique. Ah je l'ai déjà dit !Peu avant Puy Mary? magique. Ah je l'ai déjà dit !

Les étapes bonus - transfert en voiture nécessaire  :

J12 – Le Plomb du Cantal – 22 Km dont 5 de portage : ascension du plomb du Cantal pour enchaîner avec 1000 m de dénivelé négatif. Vous avez dits bonheur ? (+ + +)

J13 – D'Estaing à Conques – 40 km : sur les traces de Saint Jacques à la découverte de l’Aveyron (+ +)

A voir aussi dans le massif central :

Les pages Massif Central du Team : De Clermont à Aurillac en totale autonomie, des boucles dans le Cantal ou dans la Creuse, des raids dans le Forez, le Cézallier, les Cévennes...

Massif central à VTT : De clermont à MassiacVTT aux Monts de GuéretSource du Tarn et cévennes en VTTVers Saint Julien - année 2006

Rando Book

Accueil site