Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

 

 

 

Water à l'attaque...LalindeJeannotPrès de Belveeau...

3 jours de VTT en Dordogne...

Itinérance VTT en Dordogne

Accès direct rando-book

Les étapes du parcours

Côté itinéraire

Hébergement en Dordogne

Gueules de somptois

...petites collines mais costaud ! 210 Km en 3 jours çà calme. Surtout quand en une journée on se tape plus de 100 bornes ! Enfin bref, pour ce printemps 2006 le TS a écumé pendant 3 jours ce joli coin de France où de belles collines cachent de magnifiques sentiers propices aux attaques les plus inommables !

Les étapes :

J1 - De Souillac aux Eyzies - environ 60 Km. Départ du Lot pour plonger en Dordogne

J2 - Quasi boucle : Les Eyzies, Belvès, Lalinde, Le Bugue - environ 100 Km. Une belle et grande boucle au coeur de la Dordogne (! journée mythique !)

J3 - Des Eyzies à Saint Geyrac - environ 50 Km.

Dordogne autour de SarlatLa Dordogne sur les hauteurs Lalinde

Itinéraires :

Le détail du trajet de chaque journée est dans notre rando-book. Notons que le balisage du GR est très bon mais l'on regrette quelques longues sessions routières notamment autour de Sarlat et vers Belvès. N'empêche qu'il y a tout de même un paquet d'excellents chemins dans la région !

Côté cartes, nous avons utilisés les références suivantes, toutes disponible dans la boutique du team somptois:

- IGN TOP 25 2036 ET / Sarlat, Souillac, Vallée de la Dordogne.

- IGN TOP 25 1936 ET / Les Eyzies.

- Topoguide les sentiers de grandes randonnées ref 321 / Traversée du périgord édité par la FF de randonnée.

Hébergement :

Pour les 2 nuits nous avons optés pour le camping à la ferme au lieu dit la Brauge. C'est franchement nickel. L'accueil est excellent, les sanitaires et les emplacements sont au top, et il y a même une piscine ! Pour ceux que le camping rebute, il y a dans cette ferme de petits chalets à 65 euros les 2 nuits en hors saison. Franchement c'est une excellente adresse !

Ce camping est à 8 kilomètres des Eyzies. Pour vous y rendre des Eyzies, prenez la route de Sarlat (D47) puis prendre la D48 direcrion Bardenat. puis à gauche à la pisciculture. C'est alors parti pour 4 bornes de montée (qui calment en fin de rando !), la ferme est la deuxième à gauche. Aucun soucis, c'est indiqué !

Les participants :

Côté riders, on retrouve le Boss, la Fouine, Water et un p'tit non somptois, Jean qui a ma foi un certain sens de l'attaque et de l'absence de pourriture. Une "Fouine bis" je vous dis ! Imaginez donc la lutte pour un Water de se retrouver pendant 3 jours au milieu de ces trois dingues ! Côté TS'marche nous retrouvons Mam et Pap'Coyote ainsi que Mam'Wat et Mam'Fouine.

Le p'tit TS version Dordogne 2006 !Camping à la ferme, la Brauge

Accueil Dordogne

Rando Book

Accueil site

PS : spéciale dédicace au 650 motos vertes de la grappe de ché pas quoi qui n'ont de verte que le nom. On vous remercie d'exploser les chemins ! J'en vois déjà dire qu'en VTT c'est pareil. Mais les vélos ne créent pas d'ornières de plusieurs dizaines de centimètres, les vélos ne font pas voler les cailloux sur plusieurs mètres, les vélos ne font quasi pas de bruit, les vélos ne consomment pas d'essence, les vélos peuvent être portés quand on risque d'abîmer ...Les VTT tentent de se fondre dans la nature alors que les motos tout terrain fondent la nature...Fin du couplet écolo.

 

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.