gamelles, chutes, rencontres fortuites avec le sol en VTT

Google

rechercher sur teamsomptois.com

 

 

 

 

 

Furet à la Barbette, une nouvelle façon de faire du Water Jump !Coyote en lutte... Magique !Encore un PPD dans la neige...Water, classique..

H.D.G. du T.S - histoires de gamelles : de 2006 à aujourd'hui... La chute continue !

Probablement moins présente qu'à nos débuts, notre amour pour ces divines rencontres avec le sol reste comme au premier jour. Malheureusement, c'est devenu un amour vache puisque les chutes sont devenues rares mais bien plus méchantes... En dehors du fait que HDG soit une page consacrée à l'esprit originel de notre team, c'est aussi un plaidoyer à la prudence et au port de protections adaptées. Rouler avec un rider qui a une formation de secouriste peut souvent être utile lors de ces situations délicates...

Nos gamelles VTT d'hier à aujourd'hui en cliquant ici

Et une épaule...

Eté 2009 en Andorre, après deux heures de ride, nous voilà partis sur la "route 66"... Sur une longue table, Samy s'envola... A la réception, il fut un peu trop loin, un peu trop vite, un peu trop en avant, un peu trop dans l'ornière, un peu trop souple du guidon, un peu trop... La sentence fut malheureusement terrible : PPD, gros choc et communication de souffrance... 2 heures d'attente et de communication furent nécessaire : attente du bike patrol puis des ambulanciers puis finalement de l'hélico... La matinée de Samy se termina par un helitreuillage puis par un transfert vers l'hosto... Bilan : épaule luxée et fracturée.

VTT - Vallnord - Andorre

Le crash de Samy en direct... Enfin, suivi d'un peu loin puisque la caméra est sur la tête à Water. Vous pourrez découvrir sur ces images un Jeun's trajectant moyen pour éviter Samy à terre....

VTT - Vallnord - AndorreVTT - Vallnord - AndorreVTT - Vallnord - Andorreaccident VTT hélitreuillageVTT - Vallnord - Andorre

La Barbette, pour toujours....

Eté 2009 à Sompt. La Fouine se lance dans une de nos disciplines originelles que nous pratiquons maintenant que trop rarement : le no freinage sur la descente de la Barbette.

Sur ce coup là, il est allé vraiment vite mais un freinage un peu tardif sur un sol un peu humide engendra une humidification rapide de la Fouine dans la rivière "somptueuse". Comme quoi l'esprit des origines ne se perd jamais...

La Barbette - Sompt

Encore un arbre qui coupe devant !

Septembre 2008 à Aulnay... Wat essaye de suivre Samy et malheureusement un arbre eu l'indélicatesse de couper devant le dit rider.

Bilan : une fracture de la base du cinquième métacarpe. çà n'a pas empêché Wat de finir la rando !

La Barbette - Sompt

Trop beau Nose Wheeling !

Eté 2007 à Vassivière... Juste avant cette photo, Samy a réalisé un superbe Nose Wheeling sur cette pente. Dans ce contexte Wat lui demanda de refaire ce passage pour en immortaliser la beauté. Malheureusement un excès de confiance eu raison de son casque qui se fracassa sur le sol après un somptueux PPD digne des plus grands moments de la jeunesse somptoise !

Samy en Nose Wheeling raté !Vassivière - été 2007

PPD Waterien in Melle :

Une belle gamelle de Wat -hiver 2007

Hiver 2007... 2 fois le Water a tenté et 2 fois il a sombré en PPD... Faut dire que l'arrivée de ce spot bien raide est un trou de boue où la roue avant aime se bloquer pour laisser au jeune rider la liberté totale de s'écraser sur le chemin piéton ! Un jour peut-être que le dit rider aura l'intelligence de préparer le terrain pour que çà passe tranquille... Mais bon est-ce qu'aménager ce n'est pas tricher ????

Au début, tout va bien et puis çà se gâte...

Melle - Chemin piétonnier

Plaisir de lutte au Bugue !

Eté 2006, quelques membres du team partent en Dordogne pour un week-end tranquille pépère mais où le somptois de Bip-bip trouve tout de même le temps de lutter sur un petit spot en marches !

Dordogne - Le Bugue - été 2006

Ce qu'il ne faut pas faire dans des escaliers !

Waterprooferie sans Water mais avec water...

Saint Maixent, avril 2006; Louloute et Samy se foirent en coeur sur un petit spot en bord de Sèvre. On note sur ces vidéos 2 techniques distinctes pour finir à l'eau. Louloute choisit celle du "je le sens pas mais j'y vais quand même en n'allant pas droit dans le spot et je me retrouve dans les cailloux". Samy pour sa part préfère la technique du "chute, pour chute autant m'éjecter en PPD dans la flotte".

Louloute en début de chute ! Avril 2006Samy en début de PPD / Avril 2006

Notez la parfaite trajectoire du Louloute, totalement perpendiculaire au trajet souhaité et admirez ce superbe no foot no hand réalisé avec dextérité par le brave Samy !

Waterprooferie hivernale...

On était en hiver, il y avait de la neige et le Water en profite donc pour tomber à l'eau ! Une page sur cette rando : Somptueuse hivernale

Le départ, tranquilleTout va  bien, Wat connait le terrain !Le demi tour, c'est technque car assez étroit !Paf à la flotte... C'est ce qui arrive quand on ne braque pas assez !Crétin content de sa petite waterprooferie !

A bobo au pouce le Water :

Avril 2006, je suis bien en forme et décide d'enfin me lancer sur un spot que je déteste particulièrement, celui de la cassure infernale à Melle ! Il y avait plus de 3 ans que je n'étais pas passé là et la dernière fois çà s'était soldé par une vieille chute sur le cul... Ce jour là je me lance assez confiant, le bug c'est qu'à cause de vieilles branches, on ne peut plus se mettre dans la pente d'entrée et il faut donc tourner un peu juste avant le passage le plus raide. Et c'est ce moment là que ma roue avant choisit pour glisser d'où chute et vieille roulade jusqu'à la fin du spot ! Bilan : un axe de pédale détruit et une belle entorse au pouce droit... Inutile de vous dire ce qui ma le plus emmerdé, la pédale cassée...

PPD pierreux pour Samy :

Nous sommes à Saint Génard sur un passage comme le TS les aime, caillouteux et casse gueule...

Le Samy se lance donc, passe la partie la plus délicate mais sort en non contrôle du spot et se mange donc une pierre. D'où PPD et rattrapage dans un petit arbre pour finir le cul dans les pierres...

chutes en VTT

Samy aime regarder son tibia !

Décembre 2004, deuxième jour de ski pour 5 somptois.... Nous étions tranquillement sur un chemin de rouge, quand le Samy eut l’idée de couper dans un champ de pierres sans son frère…  Oui vous inquiétez pas c'est pas grave si vous suivez pas les blagues... Et là, PPD, réception la tête dans la neige, déchaussage et…. Communication de souffrance….  Le Samy se relève, et râle car il a troué sa combinaison, il regarde dessous, pour voir et commence à changer de gueule… Le Jeun’s s’approche et manque tomber dans les pommes. Je m’approche à mon tour et je découvre avec tristesse que le Samy a un beau tibia… Ce quéqué s’est en effet ouvert la jambe sur à peu près 10 cm de long  laissant apparaître ce bel os qu’est le tibia…

.........

Ce fier homme a presque envie de descendre chez le médecin à skis mais que nénni, on appelle les secours qui, après un foirage dans le RDV, lui font faire un tour en  barquette avec la frite jusqu’au cabinet de la station. Là franchement, j’ai les boules et présuppose que la semaine du Samy va être amputée… Mais pas sa jambe ! Et ben re que nénni, le médecin a réparé çà en 30 minutes avec 18 points -45s le Samy reskiait tranquillement l’après midi.

Crash by Waterproofette :

Hiver 2006, Waterproofette s'initie aux joies du snow board et aux joies de la casse de radius... Mais bon, il parait qu'il y a des avantages à se faire mal puisque le pisteur était "trop mignon"... Mais il y a des défauts : l'interne qui l'a pris en charge lui faisait penser à Water... Aïe !

Dans la barquette, secourue par "un mignon sauveteur" dixit la drolesse...A l'hosto où elle n'a pas l'air de trop souffrir...

No hands and Na plus de boules :

Pour s'initier aux joies des spots somptois, ce brave rider qu'est le Louloute a une technique inégalable; il se lance dans le spot et quand il sent que çà devient un peu chaud, il lâche les mains et attend. Evidemment, çà se termine en général par une gamelle et avec un peu de chance vous pouvez parfois assister à un magnifique castrage sur le pneu arrière. Moi je vous dis, on ne parle pas assez des problèmes d'infertilité chez les riders se massant les couilles avec leur pneu arrière !

Autre épisode louloutien : Mars 2006, Louloute est le dernier somptois de la bande. Le jour de l'inauguration de son spad, il a l'excellente idée de réaliser un magnifique PPD sur 2 pauvres marches... Nous çà nous a bien fait rire, une chute ridicule c'est toujours sympa... Mais le truc dommage c'est qu'il c'est fait une belle entorse à la main gauche....

gamelles en VTT

Toutes les gamelles somptoises

H.D.G. best-of, le meilleur du pire !

H.D.G.1, retour aux origines 

Accueil site